Allez, on continue..........
Le défilé des camions chargés à bloc de sable :

Mon moral chute au fur et à mesure de leur passage, quand je les vois défoncer mon terrrain et creuser des gigantesques ornières :wacko: :crying:
Ca y'est, les petits tas de sable viennent orner la carrière !

Le sable vu de près : c'est du sable très fin, siliceux

Là, le sable avec à coté le 0.30 :

L'avantage, c'est qu'il est plus compact que du sable plus gros type maconnerie (et vu que c'était le meme prix, y'a pas photo ). Mais pour les inconvénients, attendez la suite de l'histoire !
Et hop on décharge !

Pendant ce temps, l'abri se monte : les passes de toit travaillées, signature du menuisier.......

Pendant que tout le monde s'active sous un soleil magnifique, les grenades murissent.......comment ca je m'egare ?? :lol:

Revenons à nos moutons ! La carrière est étalé au 2/3. Le reste des camions de sable vient le lendemain (ca c'était la semaine dernière !). Problème, le gars qui étale sera pas là pendant 8 jours :crying:
Ce qui fait qu'aujourd'hui j'en suis au meme point : j'ai tout le sable, mais pas étalé, donc je peux rien faire :chris:
Heureusement, pour l'abri on voit de jour en jour les progrès : aujourd'hui, pose du polyane, avant les tuiles et des liteaux !!

Les tuiles en attente...

Les avancées de toit, c'est à dire l'auvent :

Voilà pour les photos !!
Pour les problèmes rencontrés : gros stress y'a 2 jours, quand le vent du sud a commencé à souffler sur les tas de sable : je voyais du sable passer au dessus de ma haie de lorraine qui fait bien 4 m de haut. Ca faisait comme un brouillard ! L'angoisse. J'ai du me précipiter chez la jardinerie du coin acheter de quoi racorder au moins une arrivée d'eau, et j'ai passé plus de 2 heures à arroser et à essayer d'étaler les tas avec mon malheureux rateau (étaler 6 camions de 14 tonnes chacun, ca fait des gros tas........). Ca m'a rappelé quand le livreur m'avait versé 13 tonnes de tout venant au milieu de mon portail, et que le macon d'à l'époque avait pété un cable et avait choisi ce moment pour me planter..... J'avais tout étalé toute seule avec ce meme rateau !! :grin: Des fois je me dis que je suis timbrée :lol: . J'ai le dos en compote depuis hier, allez savoir pourquoi :wacko:
2ème pb : la vérif du nombre de camions........faut pas faire confiance : il faut etre là pour compter. Je me suis appercue qu'il manquait 6 tonnes....oubli du livreur

? Et encore, j'ai pas pesé les camions !! C'est en faisant la multiplication des 15 camions fois 14 tonnes chacun.
Autre souci : l'abri est en bois démontable, donc pas de dalle béton. Juste des plots pour les piliers porteurs. Donc les murs en bois reposent sur rien, donc il seront en contact avec la terre. Pour éviter un pourrissement, je suis en train de mettre des bandes de goudron qui viennent recouvrir 10c m du mur, passent en dessous pour pas que le bois prennent l'humidité de la terre et remontent de 10 cm d el'autre coté. Encore un budget pas prévu.
Autre point : ils ont trop décaissé quand ils ont fait le sol plat pour l'abri, et il manque de la terre à l'interieur de l'abri. Le macon me fait comprendre que si je veux qu'il en mette, il faudra le payer. Mais moi j'avais pas demandé qu'ils décaissent. C'est le menuisier qui a demandé au macon. Donc demain, va falloir discuter avec le menuisier :-) Tout ca pour dire qu'il y a toujours quelque chose d'imprévu !
Ah, j'oubliais, il a aussi fallu faire un puit perdu pour les eaux de pluie, acheter les gouttières, etc €€€€€€€€€€€€€€€ !
Et mes chevaux me manquent (enfin, surtout Hungaro) car pendant les travaux (et le désherbage de ma prairie), ils sont ailleurs :-(
Voilà, j'ai pas tout dit, mais l'essentiel, j'espère que ca aide certains.....