Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Récits De Mes Cours étho !
Galguera:
--- Citation de: "perle" ---
As tu travaillé monté également Galguera, ou bien uniquement à pied, lors de ton stage ?
--- Fin de citation ---
J'ai aussi travaillé un peu monté, précision, jeu du passager et flexion désengagement tout ça avec une seule rêne, c'est basique mais en groupe c'était marrant ! :D
iberikfreak:
oui, super sympa ce post! je vais le suivre assidument! :trefle: !
wirbelstar:
Et oui tes explications sont très claires.
Merci. :clapclap:
cowgirl_22:
--- Citation de: "perle" --- Là où la monitrice m'a reprise aussi c'était sur le fait qu'on ne doit pas faire tourner (sur lui même, ou autour de nous) un cheval qui montre des signes de peur, car cela l'énerverait encore +...
--- Fin de citation ---
Est ce qu'elle t'a expliqué pourquoi ? Ca m'intéresse de savoir car quand le mien prend peur, je le fais tourner sur lui même ou je fais bouger les hanches perso :blush:
Que préconise t'elle dans ce cas ?
perle:
Pour elle > faire tourner le cheval sur lui même ne contribue qu'à l'énerver davantage..
Ce qu'elle préconise c'est de continuer tout droit mais en gardant son cheval derrière soi (il ne doit pas nous dépasser, d'où l'importance du jeu de la bulle)
Mais perso, si ma jument a peur, je vais préconiser le fait de lui laisser regarder en direction de ce qui lui fait peur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique