Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Horreur

<< < (5/7) > >>

laetv:
  :crying:  grosses pensée au proprio qui va difficilement s'en remmettre je pense.

Une fois, j'ai vu un cheval se coincé le sabot dans la rainure des voies ferrées, tomber avec son cavalier, et se décoincé heureusement. Enfin quand le cavalier est là, il y a toujours le téléphone d'urgence à côté du passage à niveau. Enfin en espérant qu'il puisse arrêter le trafic à temps.

Pour ma part, je vais seul en rando (car pas encore de compatriotes pour m'accompagner), mais j'ai toujours le portable sur moi (et pas dans les saccoches car le cheval peut toujours nous laisser sur place). Le week-end dernier, j'ai failli me prendre un quad de plein fouet. En fait ils étaient 3 à débouler dans une descente sur un chemin caillouteux. Je me suis montrée à eux le plus vite possible, mais le premier à bien contrôlé son frainage, se prenand le deuxième par l'arrière qui s'était mis en travers (et j'ai bien cru qu'il allait se renverser). La jument s'est sentie menacé et a préféré se piqué (légèrement) pour faire demi-tour. Rien de mal de part et d'autres, et c'est l'essentiel.

pharas:
 quelle horreur..!!

malheureusement ça arrive

je suis aussi pour sortir en exterieur à 2...mais ici je suis seule alors je sors avec mon portable au cas où, ici les gens roulent comme des barges que ce soit en voiture ou en semi-remorque !!!

talisker:
  :crying:

c'est pour ça que j'ai beaucoup plus d'angoisse en extérieur qu'avant: chez nous le we, c'est pareil entre les motos et les quads qui déboumlent à fond la caisse (plus quelques fois les voitures) y compris le long des clôtures de l'écurie: et comme on n'est jamais à l'abri d'un réflexe de peur même avec le plus calme et sur des chevaux : j'avous que maintenant avec mon petit bonhomme de 3 ans, bin j'ai pas envie de me "casser"; il a trop besoin de moi du coup même quand je pourrais remonter ça sera carrière et tant pis mais je ne sortirais plus toute seule!!!

Liseron:
  En effet c'est terrible comme accident...Horrible même !!
Pauvre homme...  :crying:  :crying:  :crying:

Moi chez moi j'avoue que c'est très très tranquille, la plupart des chemins sont fermés aux engins à moteur, cause chemin de randonné balisé, puis en montagne les gens roule pas très vite, ça grimpe trop....
J'avoue ne jamais avoir croisé de taré pour l'instant, sauf une fois sur une national vers les plaines, je trouve insupportable que les gens ralentissent même pas en voyant des cavaliers sur la route, j'y étais avec ma soeur et son copain, à pied, on tenez nos loulous, les camions passaient au ras à fond les manettes, sans un signe de ralentissement, heureusement les chevaux bougeait pas, mais moi je gueulait comme un putois sur ces satané machins !!  :lol:  

Appaloosa911:
 C'est un post Paris Match ? Le poids des mots, pour raconter l'horreur. Manque plus que les photos......
Je sais que tout le monde aime regarder quand y'a un accident, mais bon, moi c'est pas mon truc.
Donc,

:out:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique