Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Soucis Avec Roxane
zigara:
Pour l'impulsion à la longe, comme le dit aussi Galquera, c'est ton energie a toi plus que celui de la chambrière qui va lui donner de l'impulsion. Autre petit détails, la position de la chambrière à aussi une grande importance pour donner les indications au cheval ( je dis ca, car j'ai remarqué que beaucoup de proprio garder la chambrière a la meme position, au niveau de la hanche, peu importe ce qu'il demandait au cheval)
- Au dessus de ta hanche avec du mouvement = en avant franc
- au niveau de ta hanche, si tu dois entretenir le mouvement
- en dessous de la hanche, voir effacer derrière toi, si tu souhaites le ralentir ou l'arréter
C'est tout bête, mais ca a une grande importance, je l'ai encore remarqué mercredi avec le jeune de 3ans, qui comprenait d'un seul coup ce que je lui demandait
Quand elle s'arréte face a toi, met-toi bien parralléle à elle, vise d'abord les hanches, et si elle comprend pas, vise alors les épaules avec ton corp et la chambrière. Il est pas forcément nécessaire de toucher avec la chambrière. Par contre, veille bien a lui montrer la direction avec ta main qui tient la longe. Et attention au départ immédiat, dés qu'elle aura compris où elle doit aller. Le jeune de 3ans, fait aussi ce genre de chose avec sa proprio, qui va alors à sa tête, le caresse, puis le remet sur la bonne direction. Moi, je préfère que le cheval réfléchisse par lui même, et trouve la direction a prendre tout seul.
Bonne continuation :flowers:
Galguera:
Chez Parelli c'est encore différent ! :D
Le stick n'intervient pas du tout tant que le cheval est dans l'allure demandé, il est tenu pointe posée au sol ou posé debout contre le corps sans même qu'on le tienne, il n'entretient jamais le mouvement puisque le but est que le cheval entretienne seul son allure :blush:
Le jeu comme dit Parelli c'est "don't make me pick up the stick ! " : ne me fais pas attraper le stick ! :D Chaque fois qu'on utilise le stick c'est un coup de buzzer dans la tête : un point en moins pour nous ! :D Chaque fois que l'équipe humain-cheval pourra faire un changement d'allure ou de sens sans le stick c'est un point de plus ! :D C'est marrant de compter point après point de temps en temps, ça permet de quantifier ses progrès ! :D
Et on agit toujours par phases, pour passer au trot par exemple :
Je remonte mon énergie, puis je donne l'ordre vocal puis je prends le stick et frappe le sol à 90 ° du cheval puis à 45° du cheval puis derrière les postérieurs, puis je touche la croupe si le cheval n'est pas encore au trot. Évidemment dès qu'il passe au trot on ne fait plus rien ! :blush:
zigara:
je me rend compte que je fais comme ca aussi, en fait. Tant que le cheval maintient l'allure demander, je n'intervient pas avec la chambrière, elle est pointé vers le sol ou derrière moi, et elle se reléve si je sens une perte d'implusion, puis je monte en intensité si la réaction n'est pas obtenu. Ca revient au même en fait, sauf que moi j'ai toujours un mal fou un m'expliquer :lol:
Galguera:
:D :ptitebiere:
Galguera:
:D :ptitebiere:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique