Si elle est au pré pour l'instant,etque l'herbe est encore suffisante, je ne donnerai ni foin, ni paille, ni grain, car un poney ca grossit et ca se nourri avec pas grand chose. Quand l'herbe ne sera plus nourrissante, tu pourras lui donner du foin pour l'hiver. Normalement, si le foin est de bonne qualité ca devrait lui suffir, car elle ne travaille pas beaucoup.
Pour le foin dans ta grange, regarde si il sent bon, si il n'est pas poussièreux. Si tu as le nez qui gratte et que tu sens une odeur de champignon, ne lui donne pas.
Par contre, si il est là depuis longtemps, il risque d'avoir perdu toutes ses valeurs nutritive, et donner ca ou rien c'est pareil.
Attention aussi à ta fille lorsque la ponette lui renifle les joues, parfois un coup de dents c'est vite partie si elle prend ta fille pour un bonbon.
Pour les tréffles ( c'est la frite du cheval

) quand tu décides qu'elle doit arréter de manger car tu veux continuer ton chemin, relève lui la tête d'un coup sec, quitte a avoir au début une cravache pour lui mettre un petit coup sur l'épaule, histoire de se faire respecter un peu plus. Un cheval qui mange sans l'autorisation de son bipéde est considéré comme une marque d'irrespect, car c'est le leader qui décide de " quand manger".
Bon courage et n'hésite pas a nous poser d'autres questions :flowers: