Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Passer Le Bpjeps
Trougnette:
Petite crise de la trentaine ou crise existentielle tout court, je me dis que si le boulot d'instit continue à évoluer de la sorte (c'est à dire très mal), je ne me vois pas jusqu'à mes 75 ans devant un tableau à craies.
Mais bon, il faut bien manger!
Je ne pourrais donc pas me permettre de prendre une ou plusieurs années sabatiques pour passer le BPJEPS (seulement dans l'intérêt de pouvoir emmener des balades, parce que j'ai raté l'opportunité de passer le feu ATE).
J'ai droit à un congé formation d'un an (rémunéré à 80%, vive les pâtes), alosr ma question:
Est-il possible de passer le BPJEPS en si peu de temps, voire même tout en continuant à bosser?
J'avais entendu dire qu'avec mon statut d'instit', j'avais le droit à quelques équivalences.
Qui peut m'aider? :blush:
typhoon:
quand j'ai quitté ce métier c'est d'abord ce que j'ai voulu faire le BPJEPS mais j'y ai vite renoncé car niveau coût et évolution par la suite, ce n'était pas assez intéressant sauf pour ceux qui ont les moyens de s'acheter une écurie. Je parle au niveau du western je ne sais pas ce que ça donne au niveau du classique ou de la rando... :blush:
ayant moi-même laissé le tableau noir il y a maintenant un peu plus de deux ans, je te comprends tout à fait car c'est vrai que ce métier part a volo et je ne pense pas que ça va s'arranger dans les prochaines années...malheureusement...
pour ce qui est de la reconversion, perso j'ai choisi la dispo et j'ai changé de métier dès la rentrée de septembre...et je regrette pas... ma qualité de vie est meilleure tant sur la plan perso que sur le plan financier, j'ai du temps après le travail et j'ai gardé le cheval comme loisir...je vais même enfin pouvoir envisager l'achat de mon propre cheval bientôt alors qu'en tant qu'instit ce n'était pas possible.
j'avais commencé à travailler dans le milieu du cheval mais j'ai préféré y renoncer car le fait d'en faire son métier j'avais peur d'être aigrie d'en faire mon gagne-pain alors que là du coup je garde ma passion en ne gardant que le côté positif...
en tout cas si tu as besoin de conseils ou simplement d'en parler, n'hésite pas même par MP si tu veux... :-o
Trougnette:
Attention, je ne veux pas devenir monitrice hein! :lol:
Nan nan, le choual je me le garde en loisirs! Mais c'est un vieux rêve et c'est surtout de pouvoir emmener qui je veux en balade et ce, en toute légalité.
Je ne vois pas vers quel autre métier que celui d'instit' je pourrais me tourner... :ermm:
Si, rentière! :D
typhoon:
après tout dépend...si tu es vraiment décidée à changer de métier, je te conseille de réfléchir sur les différents domaines professionnels qui t'intéressent et ensuite ...de te lancer. certes c'est pas facile mais il faut prendre des risques (calculés) dans la vie.
par contre, pour ce qui est d'emmener les gens en rando, est-ce que tu penses pouvoir en vivre? parce que travailler pour quelqu'un c'est le smic ou pas loin... et avoir sa propre écurie et ses chevaux bah faut un sacré budget pour démarrer et je ne pas sûre que ce soit la solution pour pouvoir vivre correctement (et je ne parle même pas de faire fortune :blush: )
Trougnette:
Non non Typhoon!
Je ne veux pas devenir monitrice ou ATE à temps plein, juste passe le BPJEPS, pour la gloire?
Donc ma question exacte (je vais évite de m'égarer) c'est: Comment passer mon BPJEPS tout en gardant mon boulot d'instit...
Et si je commençais par passer mon G7 peut être????
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique