Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pourquoi Lui? Ou Elle?
elicendi:
coup de foudre, je cherchais pas de cheval, il y a vite eu un lien fort avec lui et pour rien au monde je ne l'aurais laisser aller chez quelqu'un d'autre!
même s'il était pas officiellement à moi, c'était MON cheval, il était différent avec moi
a dada!:
puisque vous le demandez: :-D
je vis en franche comté, pays où il y a bcp de chevaux et par le biais de connaissance je montais ici où là. pas les moyens de prendre des leçons.
mon mari décide sans m'en parler de m'acheter un cheval. par hasard je découvre son intention. :-) je voulais surtout pas un bai ou un alezan.
on tombe d'accord sur une annonce sympa et le voilà parti me chercher un palomino-pie du coté de La Rochelle: 'est tellement simple quand on habite Besançon :rire: dont il a négocié le prix par téléphone! mon mari n'y connait rien en matière de cheval.
je revois encore Diamant pencher sa tête lorsqu'on a ouvert la porte du van!! j'ai mis une semaine à réaliser que c'était MON cheval. il avait bcp de défauts et était trés maigre et mal entretenu: il vivait ds un garage dans le noir.
j'ai pris des leçons pendant quelques mois histoire de tenir aux trois allures. au club ça allait bien mais lui avait 4 ans et était à peine débourré. il est rentré quelquefois sans moi. nous avons eu de grands moments. c'est le cheval le plus extra-ordinaire du monde. je ne le monte plus guere car il fatigue vite maintenant: je lui apprends des tours.
bon pour les photos va falloir patienter, bellapix j'ai du mal :-D
lok.lok:
Pourquoi Poney ?
Je devais avoir une DP sur une fjord et ça s'est jamais fait. ça m'avait laissé un petit gout amer...
Un apres midi où j'arrivais pas à bosser, je me suis renseignée sur les prix des pensions dans la région lyonnaise, comme ça, pour voir..... ce qui m'a conduit à appeler un vigneron qui faisait des pensions au pré :
-"mais vous avez un cheval?"
- "non pas encore..."
- "Vous cherchez quoi ?"
-"Bah... j'aime bien les fjords..."
Le gars avait un de ses potes (maquignon) qui en vendait une de 4 ans.
Le lendemain je vois ça :
(avec la marque du licol incrustée dans la peau :crying: )
Le soir même Poney était à moi, le Poney de ma vie, mon alter ego équin ! :D
Et pourquoi Rubyx ?
On cherchait sans chercher un cheval pour mon ami. Si possible hongre et si possible débourré..
On oscillait entre un comtois ou un cheval américain. Quand j'ai vu dans les petites annonces qu'il existait un croisement des 2 à 20km de chez nous, j'ai foncé ! Même si on avait pas spécialement prévu d'accueillir un deuxième cheval si vite, je ne regrette absolument pas d'avoir consulté "Find your Horse" se soir là !
Puis on a été voir la petite, une éducation en or, une jument très douce et très sensible, Pierre est tout de suite tombé amoureux de sa pouliche.
Alors voilà !
a dada!:
la suite:
Il y a trois ans Diamant commence à s'essouffler. ds une convresation je déclare à mon mari qu'il va falloir penser à trouver un autre cheval, mais j'avais pas l'intention de chercher sur le champs, y'avait pas urgence! :huh:
vacances scolaires: on part en normandie. il regarde les annones et dit avoir trouver la perle rare: une jument suitée pour 4 fois rien.( le prix est essentiel chez mon mari). :):
j'hésite à appeler: l'orne c'est grand et j'ai pas envie de courir le département. nous consultons le minitel et le proprio se trouve à 8 KM, ds le village de ma grand-mère!!il me convaint d'aller voir, moi mi figue mi raisin: je vois pas bien ce que je vais faire de 2 bestioles.
le poulain: Magnifique il trotte direct sur nous, oreille en avant , fin grand et couleur Rouan. il me plait, :w00t: mais il a environ 2 ans et demi.
la mère rest au fond du pré, se laisse pas bien attrappé même par le proprio. mais elle est pas vilaine. :crying:
on revient le lendemain l'essayer: le poulain à l'attache ds un coin du champs. il pleut des cordes. le proprio à seller la jument. elle rue qd je lui prend le pied arriére et ne loupe pas mon genou. :-(
je la monte: c'est pas l'extase : j'ai l'impression d'etre assise sur un baton de dynamite. faut vraiment la bourrer de coup de talon pour qu'elle avance!
et là, je me dis que quand même je vais essayer de galoper avec puisque c'est peut-etre mon futur cheval. pas trop dentendue :huh: je me lance .... et elle aussi me lance proprement : une de ces gamelles
je remonte mais pas de galop. on ecourte la visite sous la pluie.
mon mari me tanne, on part pour besac le surlendemain), moi j'hesite : je vois pas bien ce que je faire avec la bête vu mon petit niveau. j'appelle une copine on decide de tenter le coup.
aprés quelques péripeties Quesako est retourné en bretagne chez ma soeur: et ça se passe tout nickel!
Lutine :cheval: avion de chasse reformé m'apprend bcp: depuis janvier je l'enmène en cours avec moi une fois par semaine, j'ai appris à sauter avec elle et elle avec moi!
la monotirce rit bcp, moi aussi. on dresse: elle comme une péniche et moi trés concentrée: on vise le cross pour le printemps
elle est extraordinaire et je l'adore aussi :clapclap:
pharas:
a dada! : il y a d'autres serveurs que bellapix ! perso j'ai abandonné avec eux trop de problèmes maintenant j'utilise servimg.com
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique