Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pourquoi Lui? Ou Elle?

<< < (5/16) > >>

Nelly:
 En ce qui concerne, le club dans lequel je montais a changé de dirigeants. De nouveaux dirigeants-Moniteurs sont arrivés avec environ 6 chevaux fraîchement achetés pour avoir une cavalerie (le club ne faisait que poney club avant). Parmi ces chevaux, une grand jument grise, farouche. Pas très aimable au box, elle ne se laisse pas toucher la tête et l'encolure. De gros soupçons de maltraitance... Un fois montée, c'est un jument speed, mais pas méchante. Elle a des capacités en dressage.
A cette époque je suis interdite de reprise pour cause de pb de santé. Mais je vais voir cette jument qui m'intrigue à chaque fois que je vais au club. Je me rend compte que son agressivité au box n'est pas réelle. Il suffit de ne pas bouger ou de la gronder un peu pour qu'elle soit toute penaude.
Quand j'ai à nouveau droit de monter à cheval, après quelques séances de reprise, mes moniteurs me donnent enfin cette jument à monter.
Tout se passe très bien !! Puis je la monte de plus en plus souvent.
Un jour, mes moniteurs m'annoncent que ça ne se passe pas bien et qu'ils partent avec leurs chevaux pour un autre club où on leur a fait une proposition intéressante.
Mais ils ne peuvent pas garder Anja, cette grande jument grise très sensible, qui ne supporte pas de changer de cavalier, et qui n'est donc pas faite pour être jument de club. Ils me proposent alors de l'acheter vu que je m'entends bien avec.
A cette époque, je n'avais pas prévu du tout d'acheter un cheval, mais j'avais un boulot fixe, une situation stable. Mes parents qui étaient là m'encouragent à l'acheter (ce qui m'a surpris d'ailleurs).
Me voilà donc l'heureuse propriétaire d'Anja, OI de 14 ans à l'époque, que je mets dans une pension de propriétaire, ne voulant pas la laisser au club après le départ de mes moniteurs.

Aujourd'hui, je ne regrette rien. Elle est chiante à souhait, mais adorable aussi. J'ai une confiance infinie en elle. Elle a pris confiance en l'humain, est moins agressive, on peut maintenant lui brosser la tête, et elle est plus sereine.

J'ai malheureusement perdu le contact avec mes moniteurs qui me l'ont vendue, mais je ne les remercierai jamais assez pour ce cadeau.

Au club avant de l'acheter :


cet été, prête à partir en balade :


 

Melobéa:
 moi pour cora je ne l'ai pas vraiment choisie non plus, j'avais un portugais très très difficile qui ne m'a plus laissé l'approcher lorsque j'ai essayé de le remonter après la naissance de mon fils, il m'a trainé ... et donc j'ai pris la lourde décision de m'en séparer.

je n'arrivais pas à le vendre car étant dans le sud on le voulait pour le mettre dans les arènes, et moi bien sur je refusait !
puis un jour par hasard, une amie va faire don de son sang et discute avec la secrétaire qui lui dit que sa fille recherche un cheval difficile pour faire de l'étho, elle a un centre équestre et des chevaux à vendre, le rendez vous est pris.

elle me propose d'échanger mon cheval contre un sien, je ne voulais pas d'un très joli cheval pour pas qu'on me dise que j'ai laissé mon cheval pour un plus beau ! n'importe quoi lol
donc j'essaye une grande jument qui répond au nom de cora, une selle français osseuse, mais très gentille, et hop une semaine après elle arrive à la maison.
à son arrivée


un an et demi plus tard en corrèze son lieu de vacances.

Melobéa:
 pour ma meloyellow,
toujours suite à mon échec avec enzo, mon premier cheval, je pars en vacances dans la maison de vacances de mes parents, et je pars monter dans un élevage d'appaloosa, qui fait centre de randonnée, histoire de monter de gentils chevaux.
je connaissait un peu les lieux d'avant mais je n'avais jamais eu d'initiation chez eux.

je prend rendez vous et je dit à la responsable que je viens d'avoir un bébé, et que j'ai très très peur et que je ne suis jamais monté à cheval, donc de me confier le plus gentil de ses destriers, betty me répond pas de pb je prendrai une longe au cas où ! lol

j'arrive avec des amis qui se moquaient de moi quand je leur ai raconté la prise de rendez vous, elle me confie un cheval, et me demande de rester derrière elle, et on pars pour une balade où je trotte je galope, le top, et là elle me demande avec un air interrogateur, vous êtes sure que vous n'êtes jamais monté ? moi qui lui répond en riant bien sur que je monte mais j'ai pris peur avec mon cheval et je sais que souvent dans les centre à touristes, si on vient en disant qu'on sais monter ils nous refilent les chevaux dont personne ne veut parce qu'ils sont trop fou !
et là elle me dit oui  je comprend et m'explique le but de son élevage.
j'ai adoré et un an plus tard je lui ai acheté ma pouliche.

en show l'an dernier avec marine


cette année en show


et voilà l'histoire de nous 3

pivoine:
 je recherchais avant tout un palomino ...
avec une belle couleur , joli model pour l'extérieur , et évidement pas un taré...!!

mes recherches aprés quelques petits souci , marchand ; accident de voiture juste au moment de son achat...

bref , la TOTALE

mais quand j'ai vu la photo , je me suis dis "oui il est trop beau mais on va aller voir le caractere qu'il a.....!"

et là forcement , il est trop beau , gentil , pas peureux ...

un super petit model comme je cherche : dos court;bon regard,des aplombs corrects, bien equilibré...pas grand !
il avait bien une petite molette mais tant pis ,depuis elle ne revient pas souvent....

bref , j'ai dejà flashé dessus

je le revois pendant un mois !!!
j'ai d'ailleurs sympathisée avec la dame qui me l'a vendu et je dois aller voir les poulains en octobre ...; :D

tout le monde me disait un poulain , tu sais pas ce que tu trouves....MERCI les amis mais c'est un peu vrai....

bref , j'y crois à fond à mon kaatinga et en ces capacités...
et j'ai bien eus raison ,il s'est revelé pendant son debourrage chez M.D et j'ai recupéré un bébé bien eduqué qui laisse tout le monde pentoit.....
tellement il est mature, dispo , gentil; passe partout pour ses 3 ans

bref , j'ai trouvé ma perle ; c'est LE CHEVAL DE MA VIEEEEEE quoi :blush:

 

pipolele:
  :ange: de rien dilou !! vous allez si bien ensemble  :coeur:

quant'a moi, je vois que comme beaucoup de proprios ici, j'ai succombé au coup de foudre. Parceque j'étais parti pour un welsh cob et je me suis retrouvé avec un mérens !!

rien a regretter à ce niveau la, quand a sonny, je rêvais d'un paint depuis longtemps, ce petit lou a croiser ma route par hazard et il fait maintenant parti de la famille, lui et son petit frere Guss.

Je crois a fond au coup de foudre, c'est ce qui unis le plus le cavalier et son cheval !

et c'est pareil en amour  :w00t:

mélobéa : ton cheval est splendide !!!! je suis fan  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique