Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
A Propos D Ethologie... Entier
Magali:
C'et pas parceque toi tu t'en sors avec un entier que tout le monde peut en faire autant... Essaie de te mettre un peu à la place des autres, tu as quand même du voir comment ça se passe dans les clubs.
Si tu empêches les castrations, tu condamnes les chevaux à disparaitre et les races à dégénérer...
J'ai connu le massacre des SHM avec les chevaux pour débutants tous entiers, les chevaux blessés, les cavaliers dégoutés... C'est pas pour rien que ces remontes ont été dispersées pour la plupart...
Enfin là je ne comprends pas ce que tu veux dire...
--- Citer --- l ethologie pratiquee avec des hongres d ecuries et avoir etait toute leur vie en conctact avec les humains et manipule des leur naissance, et que dans ce cas la parle d ethologie est pout moi un euphemisme........
--- Fin de citation ---
C'est pas parcequ'un cheval est castré qu'il ne comprend pas le langage du corps, des gestes et de la dominance...
après je suis d'accord qu'un cheval privé de ses congénères et trop manipulé bébé perd ses repères de cheval pour prendre des réactions bien loin parfois de celles d'un cheval "normal". Mais pour ça qu'il soit hongre ou pas ça ne changera rien...
Et je trouve ça fort que la Suède qui est anti-castration (et anti-éducation également hein) soit le pays au monde qui a stérilisé de force ou après accord le plus d'humains entre 1935 et 1997...
Et faudra m'expliquer aussi alors pourquoi la plupart de leurs chevaux champions de CSO sont des hongres...
Tati12:
--- Citer ---La castration est une mutilitation et j espere , comme en suede, elle sera interdite
--- Fin de citation ---
:blink:
Je suis pas forcément bien placé pour répondre et je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience avec les entiers ou étalons , juste avec "mon" cheval avant il était chez un paysan il vivait presque en liberté même avec d'autres chevaux faut dire que le payson était plutot "brute" il savait le remaitre a sa place aussi ,il ne saillisait pas , puis il est allé dans un club ou il a peutêtre sailli (je peux pas le vérifier mais certaines rumeurs et je sais comment sont les gens de la-bas,..) je sias pas trop ce qui s'est passé mais depuis qu'il en ait parti pour venir dans le club ou il est maintenant son comportement avait totalement changé , j'étais contre la castration j'aimais pas l'idée mais je t'assure que quand j'ai vu de quoi mon cheval était capable j'ai du y réfléchir a deux fois , et pourtant même avec de très bons cavaliers il faisait des trucs comme les défier et une fois même se cabrer et essayer de les frapper avec les antérieurs et ça ce n'était qu'a pieds en monte il se cabrait dès qu'il apercevait un autre par exemple , il s'enfuiait du pré pour essayer de saillir le premier cheval qu'il voyait , même après sa castration il a sauté a plusieurs reprises sur des chevaux et nous a défier , son comportement c'est quand même améliorer biensur que c'était aussi un grand manque de respect et d'éducation mais étalon il était devenu trop dangereux d'ailleurs je pense qu'il l'aurait plus trop accepté là-bas même aujourd'hui des gosses le regarde encore avec la peur au ventre , je trovue que tu généralise "la castration est une mutilation" dans mon cas par exemple ce que j'aurais trouver une "mutilation" c'est que mon cheval blesse gravement un cavalier parce qu'il aurait sauté sur un cheval , qu'il blesse l'autre ou qu'il se blesse lui-même , il avait un sérieux manque d'éducation mais étalon avec les "bases" de mauvaises éducation qu'il avait je crois qu'y avait plus rien a faire tant qu'il était étalon (on me l'avait dit) et puis il ne se reproduisait pas non plus avant il était tout le temps les yeux enorméments ouverts , tout le temps aux aguet maintenant son regard a changé et je pense que ça l'a aidé .
Je suis bien contente pour toi si t'y arrive bien mais comme cerrtains l'ont dit pas tout le monde n'a les conditions nécessaires .
Au portugal , par exemple plusieurs personnes qui ont des étalons se "défoulent" dessus pour les "remettre à leur place " je dis pas que tous le font je veux pas généraliser mais ceux -là par exemple autant castrer leurs chevaux ça leur évitera de les "bastonner" aussi souvent (d'ailleurs j'ai cru remarquer qu'ils se méfient + des étalons) :wacko:
:out:
pharas:
c'est le genre de post qui va dégénerer !!
Musette:
de la boue! de la boue!!
:out:
mhb:
bon ben juste un peu alors... xD
je trouve personnellement totalement irresponsable de tel propos.
prôner le refus de la castration c'est une chose mais encore faut-il être capable de gérer un entier et lui offrir un cadre qui lui convienne, or tout le monde ne le peut pas, faute de moyens et/ou de connaissance.
et comme les autre je comprend pas cette phrase :
--- Citer ---Beaucoup de cavalier disent faire de de l ethologie avec un hongre, c est effectivement tres naturel... a l etat sauvage les hongres abondent
--- Fin de citation ---
"l'éthologie" n'est pas réservée aux seuls hongres il me semble... :huh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique