Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
A Propos D Ethologie... Entier
zigara:
Pas si compliqué de débourrer un cheval????
Mouai, faut quand meme avoir de l'expérience dans les chevaux, car une amie qui apprend via les livres et le net, m'a avoué que meme si elle connait la théorie, il lui manque indéniablement l'expérience et la pratique! Son jeune cheval de 3ans n'a pas de vis, car elle suit une certaine philisophie, mais là elle stagne car elle ne connait pas les étapes suivante et ne sais pas reconnaitre le comportement de son cheval qui lui permettrait d'avancer dans ses exercices.
Aprés, j'ai du mal a comprendre où tu veux en venir Jenech???? :wacko:
mhb:
et puis les gens que tu cites Jenech... ce ne sont pas des "monsieur-tout-le-monde", ils ont une très solide expérience derrière eux, ce sont des "vrais" hommes de cheval.
donc pas si compliqué de débourrer un cheval.... là tu me fait peur tu te penses l'égal de ces gens là ??
si c'était aussi simple que tu le prétend, on aurai pas besoin de pro et des gens comme l'entraîneur de Magali ne passeraient pas leur temps à rattraper les bêtises des autres : cheval mal ou pas du tout cadré / rendu rétif / peureux / agressifs / irrespectueux et j'en passe.
un bon pro, il faut aller le chercher et se renseigner, c'est pour moi totalement aberrant de vouloir débourrer un cheval soi même à moins d'avoir VRAIMENT l'expérience et les compétences requises et à fortiori lorsqu'il s'agit d'un entier.
Magali:
Et puis ça dépend ce qu'on appelle débourrer parceque c'est sur que si c'est monter dessus, apprendre à tourner et s'arrêter ben c'est le plus simple effectivement, mais pour moi c'est pas un débourrage...
jenech:
Ce n est pas moi qui a dis que le debourrage n etait pas complique j ai repris ce qu avait ecrit jean de goldfiem, "le debourrage est facile a condition d avoir du bon sens"
Pour ma part ce n est pas seulement de monter sur le cheval, j ai mis 3 ans pour sociabiliser et monter mon cheval. Il est vrai que je ne pouvais pas m en occuper tous les jours, egalement a cause du mauvais temps, etat du terrain, etc....
Les gens cites c etait pour repondre a kaarib a propos d andy booth..
Si tout le monde peu monter a cheval, tout le monde n a pas le sens du cheval.
Precedemment j avais debourrer des psa, trotteurs selles français, psar,
il avaient tous uin point commun c etait des chevaux qui avait ete manipule..
Alord que jumpy etait sauvage, donc j ai du improviser et l education n a rien eu avoir avec ce que je connaissais.
Beaucoup de debourreur d ici , ayant vu le cheval m avait predis que jamias je ne monterais dessus, et qu il serait indompable.
kaarib:
Le fait qu'Andy Booth débourre des entiers je vois pas en quoi ca contredit ses propos. Il dit juste qu'il estime que très peu d'entiers devraient être gardés comme ca, hormis à but reproductif et dans ce cas manipulés par des gens compétents.
Et il me semble qu'à la Cense les entiers ne sont pas acceptés dans les stages (mais je dis peut être une bétise sur ce point).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique