Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

A Propos D Ethologie... Entier

<< < (11/16) > >>

Magali:
 C'est drôle des posts ont disparu, un bug peut être...

Je disais qu'un zèbre n'est pas fait du tout morphologiquement pour porter un homme donc si le débourrer veut dire le faire soufrir...

jenech:
 Marthe Kiley-Worthington dis avoir debourrer des zebres en afrique et demontrant ainsi qu c est une legende de dire qu ils sont indomptable.

Pour repondre aux autres foromeurs(ses), qui parle de souffrance , d animaux sauvage, ce sont les memes qui sont pour la castration , contre les courses de taureau( je ne suis pas pour), et eventuellement sont vegetarien.
Mais la castration est une souffrance physique (minimun 15 jours) et plus encore psychologique. L e nier c est meconnaitre le cheval !!!
Pourquoi on castre , pour son confort.
Ici a majorque , je crois que c est l endroit d europe ou il y le plus de chevaux par habitant, beaucoup d entier, je n ai jamais vu d accident.

zigara:
 Cette souffrance de 15 jours est parfois nécessaire pour que pour la vie futur du cheval, il ne soit pas obliger de passer sa vie seule en paddock ou en pature....pour moi la castration c'est permettre aux chevaux d'avoir une vie sociale, et pour eux, je crois que c'est beaucoup plus important que d'avoir leur 2 boules qui pendent!

kaarib:
 C'est un homme qui parle  :D Ne pas oublier que dès qu'on touche aux bijoux de nos zhoms ils sont très très inquiets  donc toucher à ceux des chevaux ca leur fait peine :lol:

Et non un entier ce n'est pas évident, ce n'est pas donné à tout le monde et c'est surement pas à avoir en club, en pension et en présence de novices.
On en a malheureusement un dans mon club, hier il a essayé de me shooter au sanglage avec un postérieur et une fois en selle aucun respect pour moi et toujours à zieuter la jument du cours ...  :ermm: Sachant que ce même entier est responsable de plusieurs morsures de cavaliers en selle sur d'autres chevaux.

jenech:
 Il y a toujours eu chevaux difficile, j ai appris a monter "western en camargue" je sortais de l equitation classique, dans les ballades il y avait hongres, entier et juments il n y a jamais eu d accident, et toutes les "manades" etaient composes de la meme façon.
Si il y a une obligation a castrer un monorchide ou crypto, d accord, Si le cheval est beaucoup trop "chaud" il botte , il mord.ok
Mais de la part de foromeurs(ses) "ethologue qui quand on leurs pose la question , sans rien connaitre du cheval . repondent :il faut castrer.
La je ne suis absolument pas d accord.
Pour prendre cette decision il faut bien connaitre le cheval.
Dans une ecurie de PSA on avait un male tres bon pour la course, un peu caracteriel , mais pas dangereux.
Dans une course ou il etait reste le nez dans le cul d une jument , la faute du jockey, il n a plu jamais voulu passer devant.
il a etait castrer.
Resultat il est devenu impossible au box et en course il est toujours derrier, il ne voulait pas passer.
C est un exemple.

On peu envisager aussi pour une jument l 'ovariectomie (la je vais me faire tuer) peu practique car plus complique et plus onereux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique