Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Besoin De Conseils Pour éducation
tyftyf79:
OK Typhoon. Donc, pour le 2ème, ce sera suivant le coup de coeur !
Si je pose des questions sur le forum, c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi !
Merci pour vos réponses à tous...
kaarib:
La castration ca sera mieux pour tout le monde : pour Roméo qui pourra avoir un compagnon de pré (hongre ou jument c'est pareil), pour toi qui sera à l'abri d'une crise d'ado à la testostérone, et pour tes filles qui prendront moins de risques :):
iberikfreak:
oui, castration obligatoire...
Si je peux me permettre un conseil... a ta place, j'emmenerai tes filles prendre quelques cours ou faire des stages, et toi observer pour voir un peu comment ça se passe...
Ma question est peut être super bête, mais tu n'y connais vriament RIEN aux chevaux? Genre tout ce qui est vaccinations, vermifuges, maréchal ferrand, alimentation etc. ?
Un autre petit conseil : pour ton prochain poney, évite le coup de coeur. Renseigne toi, car on ne le dit jamais assez, ce qui compte chez un poney "familial", avant tout, c'est le MENTAL : qu'il soit bien dressé, gentil, calme, qu'il aime les enfants... A ta place, je prendrai pas un autre poney aussi jeune que Roméo.
Et si tu prends une jument, attends quelques mois que l'effet de la castration soit vraiment efficace, car les hormones sont encore actives quelques mois après le couic!!!
Bon courage en tous cas...
tyftyf79:
Mes filles ont déjà fait de l'équitation, je ne me suis pas lancée dans ce domaine en étant complètement aveugle; je voulais déjà voir leur comportement avec ces animaux. Et moi, même, j'ai fais un peu d'équitation dans ma jeunesse.
Mon mari est agriculteur, donc, pour la santé de Roméo, c'est lui qui gère. Et pour l'alimentation, c'est bon, pas de souci. Pour les soins (toilette), c'est mon domaine.
C'est pas que j'y connais rien, mais je veux être sûre de bien faire et les conseils sont les bienvenus car je n'ai jamais eu ce type d'animal chez moi.
Pour le coup de coeur, oui, je suis d'accord, il faudra quue le poney me plaise "physiquement", mais aussi "mentalement".
OK pour le conseil pour l'âge de notre futur(e) poney.
iberikfreak:
:-o ok!!! je te demandais juste, parce que parfois, on voit passer des personnes qui ne connaissent pas grand chose aux chevaux, voir vraiment rien, et qui craquent pour leur bout de chou (j'en connais plein qui ont manqué d'acheter un "chien-poney" :lol: ) et dans ces cas la, c'est très délicat, parce que quand on est pas dans le milieu "equestre", difficile de se rendre compte des choses telles qu'elles sont vraiment! il n y a pas de honte, tout le monde idéalise, comme pour les chiens ou les chats d'ailleurs!
Je me doutais que vous étiez agriculteurs, comme tu mentionnais des animaux, donc effectivement, pour l'alimentation, ton mari doit être à la page :oky:
En tout cas, c'est une très bonne initiative d'être venue sur le forum, tu apprendras plein de choses très utiles :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique