Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cherches Connaisseurs Lignées Chevaux Arabes
Magali:
Les arabes ont de toute manière la système respiratoire le plus développé de tous les chevaux, et ce quelque soit la taille et la morphologie de leur chanfrein, ça n'empiète absolument pas sur les structures internes et c'est quand même une des races qui a le moins de problèmes de cornage (voire pas du tout)...
Pour ce qui est du western, je me rappelle que dans le forum western on avait parlé des arabes et qu'en Allemagne il y a un site spécifique dédié aux arabes de reining et je ne peux par contre pas dire quelles lignées sont les plus utilisées, juste qu'il y a très peu de gris...
Faudrait retrouver le site...
En France y a le Haras d'Eygalières qui fait de l'arabe de western avec du cow sense...
Little Pep:
--- Citation de: "Magali" ---Les arabes ont de toute manière la système respiratoire le plus développé de tous les chevaux, et ce quelque soit la taille et la morphologie de leur chanfrein, ça n'empiète absolument pas sur les structures internes et c'est quand même une des races qui a le moins de problèmes de cornage (voire pas du tout)...
Pour ce qui est du western, je me rappelle que dans le forum western on avait parlé des arabes et qu'en Allemagne il y a un site spécifique dédié aux arabes de reining et je ne peux par contre pas dire quelles lignées sont les plus utilisées, juste qu'il y a très peu de gris...
Faudrait retrouver le site...
En France y a le Haras d'Eygalières qui fait de l'arabe de western avec du cow sense...
--- Fin de citation ---
Merci Magali pour ces infos sur le système respiratoire de l'arabe.
Pour le western les américains ont carrément des associations de reining et de cutting que pour les arabes Arabian Reining Horse Association et Arabian Cutting Horse Association
En reining il y en a qui n'ont rien à envier à certains quarters. C'est que ça pose leurs petites fesses quant même! photo stop
La un arabe de cutting avec ses origines cutting
Et la une vidéo de cutting avec un arabe... ben ça décoiffe quant même! video cutting
mvittori:
La vidéo de cutting est superbe ...
Par curiosité, Little Pep, toi qui as un superbe paint, qu'est-ce qui t'a donné envie de t'orienter vers un arabe pour l'EW ?
Little Pep:
--- Citation de: "mvittori" --- Par curiosité, Little Pep, toi qui as un superbe paint, qu'est-ce qui t'a donné envie de t'orienter vers un arabe pour l'EW ?
--- Fin de citation ---
Un vieux rêve :blush:
semillah arabians:
pharas : dans ta logique je dirai plutôt que les chx de show ne feront pas de bons chx de sport parce qu'il sont élevés en box et qui ont des jambes et des jarrets comme des aiguilles, de ce point de vue je suis d'accord , mais encore une fois rien à avoir avec leur chanfrein concave je t'assure ils respirent très bien ...
La Vie en Paint : sympa ton petit alezan !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique