Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Demi Tour

<< < (3/4) > >>

Galguera:
 Tu es sure qu'en tendant les bras ton langage corporel est assez clair ? Le stick ne doit pas juste "barrer la route" mais venir agir en faisant des cercles qui se rapprochent de l'épaule jusqu'à la toucher si besoin, le regard ne suffit pas avec un cheval non rodé !  :blush: Et le bras qui indique la direction ne le fais pas trop haut juste comme si la main tenait la longe sinon le cheval est un peu paumé !

Gaeto:

--- Citation de: "Galguera" --- Et le bras qui indique la direction ne le fais pas trop haut juste comme si la main tenait la longe sinon le cheval est un peu paumé !
--- Fin de citation ---
Le bras qui indique, en fait, je fais une sorte de salutations. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas un bras tendu sèchement, j'essaie de faire une invitation à suivre sa direction en le tenant plus ou moins souple, arrondi.

Elle n'est pas rodé au travail en liberté, on n'en fait peu. En revanche, le regard est super important dans tout ce qu'on fait. En main, il suffit que je la regarde pour qu'elle s'arrête, ou qu'elle recule, ou qu'elle tourne ses hanches, etc, selon les moments, nos positions l'une par rapport à l'autre. Pareil : un regard noir l'a fait reculer quand elle me dépasse, par exemple.

Donc la prochaine fois qu'on fera du travail en liberté, j'essaierai d'accorder plus d'importance au regard et de modifier un peu la position de mes bras, alors.

Danette:

--- Citation de: "Galguera" --- Oups j'avais pas vu !  :embarras:

Déjà faut que tu arrêtes de pivoter toi, toi tu ne dois pas bouger tes pieds (au besoin pose un truc par terre pour te faire un repère genre un freesbbe c'est parfait !
Pour la mettre sur le cercle, tu dois regarder son épaule , puis agiter le stick vers cette épaule puis la toucher si elle n'a pas encore bougé. Quand elle s'arrête face à toi c'est comme ça que tu la remettras sur le cercle.
Pour faire un demi-tour vers l'intérieur il faut vraiment éviter de tirer sur la longe mais regarder les hanches pour les "pousser", du coup elle va pivoter vers toi puis avec le plus de fluidité possible, tu vas "pousser" l'épaule et hop tu as ton demi-tour vers l'intérieur. En même temps toi tu recules d'un pas, ça l'aidera à tourner vers l'intérieur. Des deux façons de faire demi-tour en liberté, vers l'intérieur ou l'extérieur,  une n'est pas meilleure que l'autre, ce sont deux choses différentes c'est tout !  :blush:
--- Fin de citation ---
on a bossé ça aussi ce soir, mais c'est pas top au point  :wacko: ce que je vais faire (en plus de bosser un peu plus  :blush: ) je vais filmer et te montrer comme ça tu pourras voir où je merdouille   :lunette:  

Magali:
 Quand je fais les demi tours à sunrise vers l'intérieur il panique, pour lui la pression à l'intérieur du cercle est trop grande, même si je ne bouge pas du tout ou même que je recule...

Alors que vers l'extérieur j'arrive à l'avoir tête basse et relaxé sans variation de hauteur sur le demi tour comme nous avait conseillé MB, il est beaucoup moins stressé (à condition que je ne bouge pas également)...

C'est chiant un cheval trop timide... :ange:

Galguera:
 Ca roule comme ça Danette ? Mais en fait pour le demi-tour vers l'intérieur, tu peux aussi la rappeller puis tu la renvoies sur le cercle quand elle est face à toi.

Magali, il vient vers toi Sunrise quand tu l'appelles pendant le travail dans le rond où il est habitué à rester sur le cercle tout le temps ?  :huh:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique