Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comment Gérer L'arrivée D'un Nouveau Poney?

<< < (6/6)

torero:
 Il a peut être l'impression qu'on lui a "voler" ses juments...

Chez nous, il y avait l'étalon d'une amie dans une prairie, et dans la prairie d'en face 4 ponettes, à force de vivre près d'elle, il s'en sentait "responsable" un hongre a été ajouté au troupeau de juments, l'étalon est devenu hystérique, le hongre lui avait volé ses juments, il ne pouvait pas les protéger et les récupérer, il a été hystérique jusqu'au jour ou on lui a mis 2 juments... sans ça il serait tjrs entrain de faire les aller retour devant la cloture.

Galguera:
 Ok avec toi Torero !  :ptitebiere:  

Cbin2u:
 Là sans les juments, il est calme. Il a été mis au box avec un autre poney qui lui ne se laisse pas faire et il se tient calme. Meme lorsqu'on le travaille. Il n'y a vraiment qu'avec la proximité des ponettes alors je ne sais vraiment pas.Peut-être un tout dut au changement de lieu, il a peut etre voulu nous tester. Il a l'air d'etre plus calme maintenant.

torero:
 Vous testez?? je comprends pas là...  :blink:  

Galguera:

--- Citation de: "Cbin2u" --- il a peut etre voulu nous tester.
--- Fin de citation ---
Un vrai joueur d'échecs ce poney !  :huh:

Non mais franchement tu y crois toi à un poney qui manifeste un tel ma être pour vous tester !  :huh: Mais les équidés ne peuvent pas faire ça. Il se résigne sans doute et s'adapte à sa nouvelle condition. Voilà tout ! C'est une grande force des chevaux ça de pouvoir s'adapter à des choses si différentes !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique