Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comment Gérer L'arrivée D'un Nouveau Poney?

<< < (5/6) > >>

Cbin2u:
 Il y a un poney de 3 ans qui vient d'arriver en meme temps que quelques autres poneys dans mon centre équestre. Il est castré mais se comporte comme un étalon avec les ponettes. Il est dans un box avec un autre hongre, les ponettes sont dans le box à coté. Il fait sans cesse des allers retour le long du mur séparant les deux boxes. Il ne mange presque plus et si on l'attache seul il se cabre et se roule, n'arrete pas d'hennir. Comment cela se fait-il ?  

torero:
 Tu as une idée d'où ils viennent, si ces poneys se connaissaient avant?

Galguera:

--- Citation de: "Cbin2u" --- Il y a un poney de 3 ans qui vient d'arriver en meme temps que quelques autres poneys dans mon centre équestre. Il est castré mais se comporte comme un étalon avec les ponettes. Il est dans un box avec un autre hongre, les ponettes sont dans le box à coté. Il fait sans cesse des allers retour le long du mur séparant les deux boxes. Il ne mange presque plus et si on l'attache seul il se cabre et se roule, n'arrete pas d'hennir. Comment cela se fait-il ?
--- Fin de citation ---
Ca fait drôlement mal au coeur à lire ça !  :wacko: Ce poney est sans doute séparé des membres de son troupeau et il doit être au martyr de les voir avec d'autres équidés si proches de tous cotés. Il est possible aussi qu'il vivait en liberté avec son troupeau avant d'être enfermé là !  :crying: Ca ressemble a du stress lié à un syndrome d'enfermement le fait qu'il marche sans arrêt !  :crying:  

torero:
 Oui je pense exactement à la même chose que toi Galguera...

Cbin2u:
 Il est arrivé en meme temps que 2 poneys donc je pense qu'il vienne du meme endroit. Il est également en paddock ou en pature il n'est donc pas enfermé. Et sans ponette a proximité il se tient calme. Je ne pense pas que ca soit l'enfermement =/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique