Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Tendance à Mordre !
31liline:
bonne idée pour le seau !!
mais pour apprendre certaine chose : genre révérence , couché ? comme faire ?
Galguera:
Quand le respect sera bien en place tu verras pour tout ça mais là c'est pas le cas ! :blush: Un cheval qui mord par impatience ou contrariété, il vaut mieux bosser dessus avant de passer à des choses plus pointues.
Quand j'ai eu ma jument pour elle les humains étaient des ditributeurs de nourriture et elle avait de gros pbm de respect. Maintenant je peux de nouveau lui donner des récompenses pour le coucher sans avoir à craindre pour mes doigts, mais je reste prudente et ces récompenses restent tout à fait exceptionnelles. Mais en fait, si on y réfléchit un peu, tu préfères que ton cheval fasse un exercice pour toi ou pour une carotte ? :D
31liline:
merçi pour tes trés bons conseils ! t'as raison !
bien sur ! je préfére pour moi !
aujourd'hui je ne lui en ait pas donné : il n'a pas réclamé
de toute façon je ne donne jamais de gourmandise quand il viens me voir au prés : juste une carresse !
c'était pour certains exo que je craquais !
encore merçi ! je vais appliqué tes conseils
natmike:
moi j'ai un problème un petit peu différent, peut-être que Galguera m'aidera ?
Mon cheval est agressif envers les autres. J'ai bien mis les choses au point en le chassant dès qu'il s'en prenait aux autres. Donc quand je suis là, c'est un ange, les autres ont la paix. Quand je m'éloigne ou quand je suis absente (on me rapporte son comportement), il chasse et mord ses 3 camarades pour un oui ou pour un non. A noter qu'il est le dominant dans le groupe actuel. J'ai l'occasion aussi de le voir dans un groupe où il n'est pas le dominant, et bien, il se tient à carreau (enfin plus ou moins, car ceux qui sont en bas de la hiérachie dégustent un peu...).
Galguera:
Ben .... il vit sa vie de cheval ! Quand il n'y a pas d'humain dans le secteur c'est sa vie privée, sa personnalité, il n'y a rien à y faire et quelque part ben heureusement qu'ils peuvent s'exprimer un peu à leur guise ! Par contre s'il le fait en mettant des humains en danger c'est à ces humains de réagir comme tu le fais toi ! :blush: Toi tu n'y pourras jamais rien ! :blush:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique