Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Changements En 1 Mois

<< < (2/3) > >>

Galguera:
 Les poulains de ce gabarit n'ont pas intérêt à être trop lourd sinon bonjour les pbm d'aplombs !
A priori tu veux en faire un cheval de selle ou d'attelage et pas un animal de boucherie, donc le fait qu'ils soit un peu léger ne peut être qu'un plus ! N'oublions pas que les chevaux de trait ont été modifiés pour passer de leur fonction première de traction à celle d'animaux de boucherie. Du coup toutes les races ont été beaucoup "alourdies" ces 50 dernières années, vu qu'ils sont vendus au poids et pas pour leur qualités athlétiques !  :blush:  

Nimue:
 je répond à la louche  :lol:

la photo est prise en stabulation : il y a des ardennais, des haflinger et croisés et des welsh. Une 10e de poulains ont eu des gros pépins avec des vers et n'ont rejoint le groupe que depuis peu (même si ça n'explique pas tout, je suis d'accord...). Athos est en période "semi sevrage" : il n'est que le soir et la nuit avec sa mère et reçoit un petit complément ainsi que du foin. A la maison, il ne manquera de rien et je vais surveiller son développement en mère poule patentée.

je dis ardennais mais s'il l'est pour le stud book, en fait il a 25% de sang cob normand. L'éleveur a eu la saison passé 3 étalons dont un type "carossier" et je ne suis pas sure à 100% de son papa : je dois attendre ses papiers. C'est le ladre en losange typique qui me fait dire que Ricoeur est son père...

Le voilà bébé à 2 mois : carré et costaud, c'est son modèle qui m'a séduit et sa "prestance"

un poulain "pur ardennais" mm âge pour comparer mais je ne sais pas... bcp moins à mon goût, qq chose me gène dans son modèle...

Poitrail d'Athos à 6 mois toujours... avec un bébé comtois 1 mois plus jeune qui, lui, a une bouille de cheval de trait

Leurs têtes de face pour comparer

Mon ardennais de rêve, la juju avec qui j'apprend l'attelage : un modèle comme ça, je me pâme massive mais "légère" (je me comprends  :D  )

le popotin du chocolaté (5 mois sur la photo, pas de récente du postérieur) :

et le popotin de maman :

PAT 1948:
 A mon avis tu peux dire adieu à ton ardennais de rêve. Tout dépend de l'utilisation que tu  veux en faire.
D'avis de Gualg.
Les membres, même s'il sont avec de l'os, ils ne  sont  pas noués et lourd comme l'autre poulain. Comme je le sentais, le papa n'est pas ardennais,  la maman a fauté.
J'espère que le poitrail va s'ouvrir.

Nimue:
 si, si : papa est 50% ardennais et 50% cob normand. Je veux surtout faire de l'attelage donc un "steak à sabot" était exclu et la maman du "pur ardennais" donnait trop cette impression.

Mon "poney" Saratoga était une claquette quand je l'ai eu. Papa arabe lignée d'endurance et maman 50% pottock et 50% arabe endurance aussi donc assez "fluete". Ben lui il l'est pas du tout et éclaté du devant comme du derrière.

Voilà 2 demi trait ardennais : maman ardennaise et papa pie... le pie était attendu mais l'alezane est une faute pas attendue. Pas le même modèle du tout...

je vais le nourrir correctement, il aura de l'espace pour se dépenser et se muscler en bon poulain puis travail adapté et body-bulding sur mesure  :lol:

tant que c'est pas un steack à sabot, il aura le temps de se faire du muscle avec l'âge et se développer avec l'attelage et le loisirs. Le tout étant qu'il pousse bien et corectement sans carrences (et pis c'est trop tard pour le changer  :D  )

PAT 1948:
 Tout ira bien.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique