Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?

<< < (4/12) > >>

kaarib:
 Il me semble (mais je dis peut être des bêtises) qu'il est beaucoup plus simple de passer pied nu aux postérieurs qu'aux antérieurs et que si on défère que 2 pieds on commence par les postérieurs.

Ensuite comme dit précédemment, tout nos chevaux de club sont pas ferrés derrière et sont pas boiteux ou sensibles pour autant  :):  

Trougnette:
 POur cause de tendinite!
Tendinite= repos donc déferrage des postérieurs mais ferrure orthopédique aux antérieurs pendant 4 mois.
Puis ma véto m'a conseillée de le laisser sans fers pendant un mois, car la transition ortho/ferrure normale pouvait se révéler trop forte. Ok, je n'y voyais pas d'objections. Puis un mois, puis 2, puis 3...
Puis Amélie (pourtant, dieu sait que lors de notre 1ère balade ensemble je la trouvais illuminée avec ses idées pieds nus), puis Black hills, puis Richard W... puis les epics...
Tadam! :lol:

laratko:
 Jene suis pas passé pieds nus, ils étaient sans ferrure via la Roumanie. Alors pourquoi mettre des fers, comme ils avaient vécu sans?

grain de sel:
 Comme Kaarib, il me semble que les chevaux à moitié ferrés sont plutôt ferré seulement des antérieurs. J'ai une amie qui laisse ces chevaux au pré toute l'année, elle les travaille régulièrement en balade et en rando, et ils ne sont ferrés que des antérieurs. Elle a fait ce choix pour des raisons financières et pour limiter les risques de blessure en cas de dispute !

Amélie et Edelweis:
 je comprenais aps pourquoi je ferrais
alors j'ai retiré les fers qui ce sont averé inutile  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique