Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Refuse D'être Longer à Main Droite

<< < (2/5) > >>

Galguera:
 Je crois que j'ai trouvé ton problème : tu essaies de contrôler les hanches !!! Hors pour la mise sur le cercle on s'en fout ! les hanches vont suivre les épaules !  :blush:
Reste bien à ta place au milieu, n'essaie pas de la bloquer, ne tourne pas ou la jument tournera aussi. Tu peux lui barrer la route en avançant d'un pas stick en avant d'elle si elle insiste pour passer du mauvais coté mais quand elle est face à toi adresse toi à l'épaule qui doit venir à l'intérieur, ne regarde rien d'autre, tu prends un point sur cette épaule et tu veux qu'il s'éloigne de toi, regarde ce point avec détermination sourcils froncés et agit avec le stick vers ce point. Essayer de la canaliser contre la lice est sans doute trop stressant pour elle. Là tu vas pousser cette épaule et dès qu'elle amorce le moindre geste dans le bon sens tu recules d'un pas en te tassant sur toi même en souriant et en la félicitant, stick au sol, tu lui ôtes toute pression et tu lui accordes pause et câlins .... Et tu recommences.

Travailler en liberté est aussi une solution mais ça ne règlera pas tout ! :blush:

D'autre part, si la présence de sa proprio te gène, il n'y a pas 50 possibilités, tu lui dis que soit elle te fait confiance et tu fais une séance seule avec sa jument, soit elle ne te fait pas confiance et .... elle se débrouille. Mais ne rentre pas dans ce rond avec une jument qui se cabre et une proprio qui te met la pression !!!!!!  C'est te mettre carrément en danger car tu risques de ne pas être suffisamment concentrée et vigilante !  :blush:  

zigara:
 Tu as peut-etre raison, je me suis pas assez focalisée sur l'épaule, même si dans mes mouvements je n'oubliais pas les épaules, mais pas assez clairement apparement....pourtant je lui poussais bien les épaules, car elle voulais a chaque fois me faire passer à sa gauche lorsque j'étais a sa droite. J'ai vérifié qu'elle n'avait pas peur de moi lorsque j'étais à sa droite, je pouvais sauter à coté d'elle, aucune peur, on peut la toucher partout. Mais quand on marche tout bêtement en longe, elle fait passer directement sa tete du coté gauche....y'a du boulot.....

Pour la proprio, oui c'était pas facile, ca me déconcentré, et surtout elle bondissait ( la proprio pas la jument) dés que je touchais la jument avec le stick ou la longe quand elle envahissait mon espace, donc bon, pas facile non plus a gérer......je vais voir comment faire la prochaine fois.

Galguera:
 Sois prudente avec cette jument .................................. et avec sa proprio aussi !  :blush: Je te parle d'expérience, crois moi avec ce genre de proprio ........... prudence, prudence ....... évalue bien ce qu'elle veut exactement et ce qu'elle est prête à encaisser à propos de son "bijou" !  :ptitebiere:  

peinture:
 je mets mon petit grain de sel... Yndia aussi bloquait d'un côté à la longe (à droite aussi je crois) donc, j'ai enlevé la longe!

honnêtement, je trouve que le travail en liberté est plus sympa, pas parce que c'est plus naturel ou autre, mais parce que déja, le cheval a plus de liberté de mouvement, et que ça permet plus de "contrôle" en légèreté, vu que c'est toi avec seulement ton corps qui lui dit de changer de sens; on y arrive au fur et à mesure avec des indications très fines... c'est plus rythmé je trouve.

(enfin c'est mon avis de petit scarabée du travail à pied hein!)  :blush:

Galguera:
 Oui on peut oter la longe, mais il faut la remettre ensuite, sinon le cheval va se retrouver vite bloqué dans sa progression. De plus céder sur la longe c'est aussi plus tard céder sur la rêne ! Ca a un lien vraiment direct !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique