Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Quels Sont Vos Objectifs En "éthologie" ?
Galguera:
OK ! Et dans ta carrière ça le ferait pas ?
Clafoutis Bis:
Bin c'est une carrière "spéciale équitation d'extérieur" tout en pentes et bosses :lol: de plus elle est en herbe donc j'sais pas, mais j'aime mieux commencer dans un lieu bien plan avec du sable qui sera plus amortisseur pour son pied... :ermm:
Je sais... J'suis trop chochotte parfois :blush:
Galguera:
:rire: bah pour le céder à la pression, les flexions d'encolure dans tous les sens le reculer et ce genre de chose n'importe où ça le fera âreil ! Allez hop au taf !!!!!!!!!!!! :D
Fandango:
Ties tiens, inflammation chronique des structures intenres du pied....
Sais-tu comment est-ce arrivé ?
Mon cheval Fandango a développé des calcifications des cartilages latéraux par suite d'inflammations chroniques. Ca se voit à la radio sur des clichés arrière plongeant.
Le résultat est qu'il ne veut plus prendre les descentes, ça met trop de poids sur les talons.
Il est resté au repos plusieurs mois (plusieurs soucis en même temps), et au final il est toujours mal à l'aise.
Il y a trois semaines il a été referré, cela l'a beaucoup soulagé (tu penses !). Il recommence à sortir doucement, nous n'excédons pas une heure pour l'instant.
J'aimerais bien avoir ton témoignage... mp ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique