Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Quels Sont Vos Objectifs En "éthologie" ?
Galguera:
Le coucher, ne fais pas partie de l'étho hein ! :blush: C'est un gadget ! Un truc qu'ont fait pour s'amuser une fois que le cheval est confiant ! :blush:
perle:
Pour ma part mon but ultime lors de l'achat de ma jument était de partie en extérieur seule, chose que je pensais inaccessible ! On a tort de se sous-estimer parfois, sois même et son cheval !
Aujourd'hui mes principaux objectifs sont de parvenir à faire un travail à pied riche, composé de stick to me aux 3 allures (avec fluidité et en travaillant sur le galop), de longues rênes virtuelles (on en a une belle esquisse déjà ! :w00t: ) et du jeu du cercle en liberté (encore beaucoup de travail là dessus) :blush:
Clafoutis Bis:
Mon objectif... Euh... :ermm: .. M'y mettre tout court :lol:
En fait je voudrai débuter cette activité complice avec mon Gros (Tulipan mon cheval Hongrois) qui en raison de son soucis d'inflammation chronique des structures interne du pied, est boiteux, et ne peut plus nous suivre en extérieur... A son vif désarroi :crying:
Je pense que débuter, lui et moi, avec ce genre d'exercices serait une bonne manière de la garder encore "actif" dans sa tête sans trop sollicier son pied. Et puis moi ça me ferai plaisir de continuer à faire des choses avec lui... :blush:
Galguera:
Tu crois que les rotations, nombreuses, du travail étho ne le feraient pas souffrir ? :huh: Parce que ça n'a l'air de rien mais ça sollicite pas mal quand même. Il souffre dans quelles circonstances le gros ?
Clafoutis Bis:
Il souffre surtout dans les dénivellés, en particuliers les descentes lorsque qu'il doit tenir tout son poids (700 kg :blush: ) sur les antérieurs, en particulier celui qui est le plus atteint :crying:
Sur terrain plat, il ne se déplace pas mal... Il joue même à galoper avec les copains, alors je me dis qu'on peut essayer et puis voir...
Ce n'est pas pour avoir de vrais et sublimes résultats tu vois, juste pour dire qu'il fait quelque chose, parce que je crois qu'il en a besoin pour son moral :blush:
M'enfin de toute façon faudra attendre d'avoir le rond de longe de terminé, afin de ne pas le faire se déplacer sur une surface non parfaitement plane.
C'est pour ça que je n'ai pas encore commencé... :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique