Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Sevrage ... Quelques Questions ..
Nimue:
Avec Athos c'est un peu différent. Il va sur ses 7 mois et vit dans une ferme laitière avec d'autres poulains. Ben Môssieur ne veut plus téter maman et c'est la croix et la bannière pour l'éleveur avoir du lait (son business) :lol:
Il vit déjà bien tout seul et se fiche de sa maman qui ne cherche pas après et se prépare pour son futur bébé 2009. Auncune mamite, ça s'assèche en douceur.
Le sevrage se passera comme une lettre à la poste, juste le changement de lieu de vie qui risqu de le perturber car c'est un petit indépendant froid de caractère.
pour les ceusses qui ne le connaissent pas, c'est un poulain trait ardennais
Farah:
Tu crois que c'est utile de commencer par séparer la journée et remettre ensemble le soir ?
Moi j'ai le cas opposé, c'est Farah qui est traumatisée quand elle passe trop de temps sans sa fille ! :rire:
laratko:
Si tu as la mère et le petit chez toi, je ne me pressrai pas de sevrer.
Sauf, si c'est dans l'interet de leur santé.
Pendant l'hiver, commence à l'éloigner doucement le poulain, si tu as peur qu'il deviennet inséparable. Et occupe toi de l'un ou de l'autre en mettant de plus en plus de distance.
C'est vrai que le poulain peut forcer la mère à le laisser têter, mais elle sait aussi l'envoyer au diable quand elle en aura marre.
J'ai beaucoup regretté d'avoir séparé pour le sevrage, en plus après 3 mois au retour, a repris la tétine.
La mère l'invitait aussi à le faire. Jusqu'à l'hiver dernier, il têtais encore; Du vent mais il suçait "la tétine". J'ai un poulain froid bien dans sa peau.
Donc s'il sont chez toi, tu peux éviter le traumatiste du sevrage.
(Si c'est un mâle ne pas oublier de le faire castrer assez tot au risque sinon d'une saillie)
Farah:
Laratko, mes juments sont déjà séparées depuis un moment... La petite se comporte très bien, elle reste au pré avec les autres pendant que je pars en balade avec sa mère.
Ce que je veux surtout c'est que Farah arrête de faire du lait pour pouvoir la sortir plus longtemps, voir repartir en rando.
mvittori:
hum hum ... j'aimerais bien voir des photos récentes de la pouliche de Farah :D
Y en aurait quelque part ? :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique