Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
La Gourme - Angine Du Cheval
pharas:
--- Citation de: "laratko" ---
--- Citation de: "Magali" --- Si ça en intéresse certains je peux faire des sujets sur les affections et maladies les plus courantes chez les chevaux...
--- Fin de citation ---
Ce serait bien utile, et très sympa. :clapclap:
--- Fin de citation ---
oh oui, moi aussi ça m'intéresse !
cool que la miss aille mieux ! et tes autres chevaux comment vont-ils ?
zigara:
Trés trés interessant ce post!!! C'est ma hantise la gourme avec ma pouliche. Mais il parait que si on intégre pas de chevaux porteur de la germe dans le troupeau elle n'aura rien....pour l'instant du moins, car je vais la bouger plutard :-(
pola:
dans mon lieu de stage j'ai eut la même chose
mon patron avait acheter un petit poney qui devait aller en boucherie elle l'a mis dans une pature et c'est apercu qu'il avait la gourme ,mais cette pature été collé au autre et il a contaminer tous le cheptel 20 chevaux et 6 poulains
mais le pire c'est qu'il y a un poulain qui a du mal a s'en remettre car l'abcés n'a jamais voulut percés (et nous on n'arrive pas a le percé ....)et sa c'est infecté a l'intérieur
il avait du mal a respirer (comme une personne qui fait de l'ashme)pourtant le vétérinaire lui a prescrit des médicaments,de la cortisone... et un jour il a dit qu'il fallait l'emmener a Gan (en belgique,la clinique vétérinaire) car il pensait qu'il avait attraper un cornage chronique, donc mon patron a essayer des massage et inhalation de thym... et maintenant le poulain va beaucoup mieux et il respire vraiment bien même si la gourme et encore la (il y a encore quelque chevaux qu'il l'on donc on desynfecte qaund ca a percé et on leur nettoye les yeux avec de l'eau de lavande)
en tous cas c'est vraiment une sale maladie
heureusement a chaque fois que je revenais chez moi je me changer complétement et ma jument n'a jamais attraper la gourme
:youpi:
pharas:
comment vont tes chevaux ?
Daenerys:
Merci Ikou pour ce reportage, c'est très bien décrit et c'est bon à savoir de laisser bien mûrir l'abces, merci du conseil :oky: En tout cas ça du vraiment pas être facile de voir ta belle dans cet état :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique