Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

La Gourme - Angine Du Cheval

<< < (9/21) > >>

Magali:
 On en a eu 2 cette semaines avec des abcès internes et un poulain qui était en détresse respiratoire totale car l'abcès bouchait tout, donc trachéotomie et il en a pour au moins 2 semaines d'hospitalisation si il résiste. Comme il a pas de nom et qu'il est de 2007 on l'a appelé Tchoum :out:

Trougnette:
 Existe t-il différentes souches de gourme, c'est à dire des plus ou moins virulentes?

Ikounet:
 Merci de demander Pharas  :blush:  :flowers: Je vais justement vous donner des news, et pas des plus drôles...

Pour les différents types de gourme, ce que j'en sais c'est que tous les chevaux ne réagissent pas de la même manière... Exemple chez moi :

- Poseido : complètement abattu pendant quasi 2 semaines, tousse fort dès qu'il se déplace. Puis son cas s'arrange peu à peu, et il pète de nouveau la forme.

- Perle : 3 jours sans bouger, couchée. Jetage épais, épuisée. Puis plus rien du tout.

- Fitzke : comme toujours, elle ne fait rien comme les autres  :lol:  Jetage impressionnant... mais d'un seul naseau  :biggl: Elle tousse un peu en fin de journée, sinon rien du tout.

- Fidonia : pas de jetage, mais elle tousse depuis plus d'un mois...

- Agata : vous avez donc vu son cas dans les pages précédentes... Ce que vous ne savez pas, c'est que quelques jours après sa remise au boulot, nouvel abcès, sous l'oreille, au niveau des glandes salivaires... Drôle n'est ce pas ?!  :biggl:
Donc tout a recommencé : perçage, pus, convalescense, soins... Aujourd'hui il ne reste plus qu'une entaille, qui finit de se vider...

Donc voilà pour l'avancée de ce bazard... N'y connaissant rien, je n'ai pas fait attention, et toute ma cavalerie a été touchée... J'ai hâte d'en voir la fin, je fatigue un peu là  :blush:

torero:
 Pfffff c'est dur tout ça, les pauvres loulous... :trefle:

Question bête, tant que tout le monde n'est pas totalement guéri, il n'y a pas de risque de recontagion et rechute?

 

Ikounet:
 
--- Citation de: "torero" ---Pfffff c'est dur tout ça, les pauvres loulous... :trefle:

Question bête, tant que tout le monde n'est pas totalement guéri, il n'y a pas de risque de recontagion et rechute?
--- Fin de citation ---

Ca reste contagieux pendant plusieurs mois... L'écurie où je suis maintenant avec mes chevaux a été gravement touchée cet été. Quand je suis arrivée 1 mois après la "fin" de l'épidémie, tout était encore contagieux (parcs, abreuvoirs, murs...) puisqu'il aurait fallu réellement tout désinfecter (ce qui n'a pas été fait). Et ensuite, il faut entre 2 semaines et 1 mois d'incubation, donc le temps que ça ressorte, je ne savais pas tout ça et j'ai laissé les chevaux ensemble.
THE truc positif : une fois que c'est fait, c'est bon ! Sauf rares cas, c'est une fois par vie  :cow:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique