Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
La Jambette
sarah.bl:
Oui tout à fait.
C'est juste que c'est assez "classique" de voir des "gamines" apprendre ça à leur cheval pour être ensuite dépassées... Justement parce qu'elles récompensent n'importe comment et bcp plus ces exercices qu'une simple demande de galop par exemple.
Galguera:
............... ou un arrêt ! :D Mais un cheval qui s'arrête nickel ben ça jette moins qu'un cheval qui cabre ! :biggl:
Si si y a des gens qui pensent des trucs à la noix comme ça ! :huh:
jenech:
Avant d essayer de faire du dressage, il faudrait que le cheval puisse en faire, et surtout preparer le cheval.
Deja a voir un cheval rassembler, pour cela il faut travailler a la piste a pied.
C est tres bien de faire de l equitation "ethologique", mais dans ce cas la il vaut mieux eviter la haute ecole.
Comme cite beaucoup de gamine veulent apprendre la jambette avec un cheval
qui n a pas assez travaille.
Ici je fais plutot du dedressage, avec des chevaux qui ont ete dresse pour la doma vaquera ou plus rarement pour le rejoneo, mais pas assez bon. Pour pouvoir les vendres on les remet a la promenade en choisissant la bride ou filet qui convient , ensuite on les travail en manege.
Galguera:
J'ai vraiment du mal à te suivre Jenech par moments ! :huh:
Les gamines qui veulent apprendre la jambette à leur cheval ce n'est pas une question de cheval qui n'a pas assez travaillé le problème, mais le respect et le mode d'apprentissage. apprendre la jambette correctement à un cheval même non débourré mais respectueux ne pose à mon sens aucun problème ! :huh:
Pour la jambette ou le cabré, pas besoin non plus de rassembler au sens courant du terme, mais juste d'un cheval qui sait passer ses postérieurs sous lui pour y mettre son poids et devenir léger de l'avant-main.
Maroussia au cabré dans le calme et en équilibre, elle a du être rassemblée au sens classique du terme environ deux fois dans sa vie ! :D
Galguera:
Zut encore raté !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique