Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Défenses Violentes

<< < (9/9)

fincolivier:

--- Citer ---Après son accident, il a peut etre besoin du contact de la main pour se rassurer.
--- Fin de citation ---

:oky: très juste à mon gout, et malheureusement trop peu de gens font la différence avec un appui sur la main....

Non! C`est comme les bébés, ils ont besoin d`un contact mais pas d`une pression. Par contre si on le lache: il crie, si on le serre trop fort: il crie aussi, ben pour moi la notion de contact de la main c`est pareil...

kaarib:
 Ca va pas être évident ce contact sur la main, pour l'avoir testé il se retrouve très rapidement dans le vide (j'ai pas une main assez stable pour lui et je pense que la plupart des cavaliers l'ont pas non plus)  :blush:

Concernant son "travail" de cheval de club il n'est monté que dans les reprises de galop 7, que par des femmes (ma mono estime qu'elles sont plus douces  :stuart: ) et pas plus de 2h les grosses journées. Le reste du temps c'est paddock et/ou longe avec un mono.

Verdict lundi si je le remonte.  

fincolivier:

--- Citer ---que par des femmes (ma mono estime qu'elles sont plus douces)
--- Fin de citation ---

:blink: voyez vous cela...

Ça me désole d`entendre des choses pareil qui viennent de moniteurs d`équitation...  

fincolivier:
 Pour te répondre kaarib, c`est à toi de ne pas perdre le contact avec un cheval comme ça, tes bras (de la main à l`épaule) doit s`adapter à cette fichue tête qu`il ne sait plus où mettre, à toi de lui montrer qu`il n`a pas à craindre cette main, qu`elle est là, qu`elle le cadre (aucune notion de force quand je dis "cadrer" hein), que cette main mérite qu`on lui fasse confiance... dit comme ça peut paraitre être de l`incantation, en réalité, il faut que sans arrêt tu portes une attention toute particulière à ses mouvements, que tu appréhendes ses gestes pour mieux les prévenir sans pour autant en être la cause...
Mais entre nous, ça ne vient pas du jour au lendemain... Mais c`est assurément après des épreuves comme celle là qu`on créé des liens entre un cheval et son cavalier à mon sens...  

kaarib:
 C'était pas contre toi Fincolivier  :D Disons que dans nos reprises de G7 la majorité des hommes sont plutôt baraqués et perdent assez vite patience. Puis il est pas si épais et porteur que ca le PS en question, lui mettre 90kg sur le dos je sais pas si c'est l'idéal  :lol:

Quand tu parler d'encadrer le cheval, ca passe par des mains basses et bien distinctes ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique