Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Promenades Et Autres Nouveautés  (Lu 3010 fois)

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Promenades Et Autres Nouveautés
« le: octobre 23, 2008, 10:51:15 pm »

 Comme je l'avais déjà dit, il n'y avait aucune possibilité pour nous de partir en balade et comme j'habite à Tahiti c'est assez frustrant de devoir se limiter à un hippodrome en mauvais état et des balades de 10 minutes sur de la route!
Avant on avait la possibilité d'aller pendant des heures se promener dans la montagne, mais le chemin a été fermé :(
Eh bien, uniquement pour mon ranch, le descendant Pomare (la lignée Pomare c'est la lignée des grands rois de polynésie) nous autorise l'accès à ses terres, pour aucun autre club que le notre il nous ouvre le chemin, donc nous allons l'entretenir à force de passer mais les terres ne seront pas abimées (comme c'était le cas quand tous les clubs passaient).
C'est génial! A nous les balades dans la vallée, ma jument va pouvoir s'habituer aux balades enfin! Surtout que l'on a une monitrice guide équestre et que du coup sans balades ça ne lui servait pas à grand chose, mais maintenant on pourra mettre ça en avant au niveau de notre club! ^^

Samedi on va faire la première balade, donc je vais acheter des piles pour mon appareil photo et je vais essayer de vous faire un petit reportage photos pour cette première ^^ (et vous pourrez voir un peu le paysage et nos chevaux par la même occasion ^^)


Mais il n'y a pas que ça, notre ranch est invité au Heiva le 6 décembre (c'est une fête de la culture polynésienne) à la Mairie de Pirae (notre district) (c'est la plus belle mairie de Polynésie, forcément c'est la commune de Gaston Flosse!)
et donc nous serons 8 cavalières à cheval, et avec nous des danseurs pour un spectacle dans l'allée de la Mairie.


Donc ce qui est bien dans tout ça c'est que ma jument va voir du mouvement un peu, ça va surement la déstabiliser mais ça va l'habituer à bouger un peu de son petit hippodrome et voir du monde et de la verdure ^^
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #1 le: octobre 23, 2008, 10:54:05 pm »

 Ah et autre chose tiens, il y a deux personnes qui ont fait un stage de parage naturel et qui proposent leur service maintenant à Tahiti (mais c'est franchement hors de prix!!!)
donc pour le moment je pense que je vais continuer à voir le mec de l'hippodrome qui s'occupe très bien des pied de ma jument pour carrément pas cher  :D  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #2 le: octobre 23, 2008, 10:54:50 pm »

 suis bien contente pour toi, mais ce traitement de faveur ne va t il pas attirer des jalousies vis à vis de ton club ?? et creer des tensions avec les autres cavaliers de l'ile ?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #3 le: octobre 23, 2008, 11:04:05 pm »

 sympa cette perspective ! je suis curieuse de voir plus de photos de Tahiti...
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #4 le: octobre 23, 2008, 11:13:32 pm »

 Il y a déjà des tensions, puisque lorsque nous sommes arrivé nous ne représentions rien et on se faisait déjà descendre, on nous prenait pour un petit club pas important, et pourtant les clubs d'en bas empêchaient les camions de copeaux de nous livrer (du coup des jours et des jours sans copeaux neufs dans les box X_x)  
Il y a un club qui 'a accepté maintenant et avec qui on se fait des mini concours pendant les vacances avec les stagiaires et un qui ne supporte toujours pas, mais ce n'est pas étonnant, ce club se met au-dessus de tous et a la grosse tête.

Mais en fait nous on s'en fiche, on n'est pas là pour plaire à des bourgeois qui se la jouent, on est là pour profiter de notre passion la faire partager et s'amuser avec notre team, on nous appelle les cow-girls sur les parcours, on veut montrer que l'équitation c'est que de la bonne ambiance et que c'est ouvert à tous les âges et toutes les bourses (on est les moins cher et on s'occupe des enfants des quartiers sociaux qui viennent monter gratuitement le mercredi après-midi, en échange la fédération nous offre du matériel de club).

On est vraiment une équipe et entre-nous y'a pas de questions de compétition et de négatif, donc oui ça ça provoque de la jalousie, mais on s'en fiche, parce que c'est bien parce qu'on est plus ouvert et plus cool qu'on a le droit à tout ça.

Surtout que ma monitrice passe le BEES 2nd degré; régulièrement on a une femme qui pratique l'éthologie aux Etats-Unis qui vient faire des stages; ma monitrice forme une fille qui a donc passé le diplôme de guide équestre et qui va passer le BPJEPS (parce qu'en juillet 2009 Serge Lecomte vient en Polynésie!!! Avec Bernard Pavie il me semble).


Pour une fois que l'équitation en Polynésie évolue on va pas se laisser freiner par des gens hautains sans passion  :lol:





Ah et autre grande nouvelle, on va recevoir d'ici un mois un parcours complet de cross pour l'hippodrome!!!
Des obstacles tout neufs pour avoir un vrai parcours de cross de nouveau à Tahiti!
(on en avait un avant quand l'hippodrome était beau, mais en 5ans il a tellement été abimé que les obstacles ont fini par pourrir!)
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #5 le: octobre 24, 2008, 09:17:52 am »

 Et bien, bravo, tout simplement !

que de belles perspectives, de beaux projets !
Tu vas nous faire des photos de tout cela, n'est-ce pas ?
IP archivée
Fanfan et les autres

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #6 le: octobre 24, 2008, 09:27:20 am »

  :w00t: Bonne nouvelle ça !!!!! c'est super vous allez vous regalez  :clapclap:  
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #7 le: octobre 24, 2008, 05:18:05 pm »

 génial! j'ai hâte de voir tout ça!!  :w00t:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #8 le: octobre 24, 2008, 05:33:01 pm »

  :ola:  vivement les photos!!!
IP archivée
Optimisme Powa!

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #9 le: octobre 24, 2008, 05:35:51 pm »

 J'veux voir des photos de tout ! Des chevaux, de la ballade, de la fête, des obstacles de cross !  :D

C'est super sympa d'avoir plein de projets comme ca, vous laissez pas embeter par les jaloux et aigris !  :clapclap:  
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #10 le: octobre 24, 2008, 06:14:30 pm »

 Je me réjouis de voir tout ça!!  :w00t:
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #11 le: octobre 25, 2008, 01:37:30 am »

 Bein on commence dès demain avec la balade normalement! Je ferai des photos promis! ^^
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #12 le: octobre 25, 2008, 09:13:41 am »

 chouette

je pense que niveau paysages cela devrait nous changer de ce que l'on à l'habitude de voir  :cheval:  
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #13 le: octobre 25, 2008, 05:33:23 pm »

 Vivement les photos  :w00t:
Les paysages doivent être vraiment ... dépaysants
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Promenades Et Autres Nouveautés
« Réponse #14 le: octobre 26, 2008, 01:43:14 am »

 Bon c'est pas pour ce samedi apparemment puisque Pomare n'est pas encore passé pour nous donner le laisser-passer rédigé, donc désolée mais ce n'est pas aujourd'hui du coup  :-(

mais au grand max ça sera la semaine prochaine normalement ;)  
IP archivée