Comme je l'avais déjà dit, il n'y avait aucune possibilité pour nous de partir en balade et comme j'habite à Tahiti c'est assez frustrant de devoir se limiter à un hippodrome en mauvais état et des balades de 10 minutes sur de la route!
Avant on avait la possibilité d'aller pendant des heures se promener dans la montagne, mais le chemin a été fermé

Eh bien, uniquement pour mon ranch, le descendant Pomare (la lignée Pomare c'est la lignée des grands rois de polynésie) nous autorise l'accès à ses terres, pour aucun autre club que le notre il nous ouvre le chemin, donc nous allons l'entretenir à force de passer mais les terres ne seront pas abimées (comme c'était le cas quand tous les clubs passaient).
C'est génial! A nous les balades dans la vallée, ma jument va pouvoir s'habituer aux balades enfin! Surtout que l'on a une monitrice guide équestre et que du coup sans balades ça ne lui servait pas à grand chose, mais maintenant on pourra mettre ça en avant au niveau de notre club! ^^
Samedi on va faire la première balade, donc je vais acheter des piles pour mon appareil photo et je vais essayer de vous faire un petit reportage photos pour cette première ^^ (et vous pourrez voir un peu le paysage et nos chevaux par la même occasion ^^)
Mais il n'y a pas que ça, notre ranch est invité au Heiva le 6 décembre (c'est une fête de la culture polynésienne) à la Mairie de Pirae (notre district) (c'est la plus belle mairie de Polynésie, forcément c'est la commune de Gaston Flosse!)
et donc nous serons 8 cavalières à cheval, et avec nous des danseurs pour un spectacle dans l'allée de la Mairie.
Donc ce qui est bien dans tout ça c'est que ma jument va voir du mouvement un peu, ça va surement la déstabiliser mais ça va l'habituer à bouger un peu de son petit hippodrome et voir du monde et de la verdure ^^