Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Galguera Au Service Des Autres ....

<< < (102/190) > >>

Daenerys:
 En fait comme tu disais Black Hills, c'est sûrement une interprétation différente du terme "zone rouge" en fait Galg est elle en zone orange très foncé je pense quand elle dit rouge car elle ne perd pas le cheval (il ne s'affole pas, etc) elle lui fait monter la pression, l'excitation mais c'est contrôlé pour apprendre au cheval à redescendre rapidement la pression. et surtout Galg ne passe pas en zone rouge de son côté (elle ne devient pas hystérique, ni perd le contrôle de ses émotions)
et du coup je pense qu'on est plutôt d'accord sur le principe de cet exercice (qui reste délicat à utiliser car il ne faut pas perdre le contrôle du cheval en allant vers le orange foncé)  

zigara:
 Ca ressemble au join up de Monty roberts votre truc....

Black Hills:
 En fait c'est par rapport à cette définition que j'ai réagi :

La zone rouge où on est frapadingue, le cheval peut en arriver à faire des choses comme se jeter contre un mur ou un humain à piquer une crise d'hystérie, choses que ni l'un ni l'autre ne feraient en temps normal.

Pour moi c'est justement là où il ne faut pas aller, même un tout petit peu. Mettre de l'énergie, provoquer un peu le cheval, le stimuler, pourquoi pas dans certaines conditions et avec certains chevaux, mais le mettre dans l'état décrit, c'est vraiment à prescrire. L'éthologue JC Barrey a d'ailleurs parfaitement décrit ce qui se passait dans ce cas là en poussant un cheval dans un rond de longe.

Galguera:
 Oui en fait évidemment je n'arrive pas au rouge, mais à l'orange foncé comme dit Daenerys ! C'était une façon d'expliquer les choses en abrégé, peut être pas très judicieuse, je vous l'accorde. Mais justement je ne me suis pas étendue volontairement parce que je ne voulais pas qu'ensuite ça soit mal compris voir mal appliqué puisque comme toi Black Hills j'ai tout à fait conscience du danger que peut présenter ce genre de chose si c'est mal appliqué comme je l'ai dit dès le départ !  

Black Hills:
 c'est vraiment à prescrire. Argh, à proscrire évidemment  :biggl:

Et en effet Galguera, je crois qu'on est maintenant d'accord !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique