Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Galguera Au Service Des Autres ....
Trougnette:
:wacko: :blink:
:cafe:
Moon1305:
--- Citation de: "Irascibleprincess" --- Je vais peut être mettre de l'huile sur le feu, mais je te trouve un peu "fouille m**de" BH...
Même si je n'interviens pas beaucoup, j'ai l'impression que tu cherches toujours des crosses à Galguera, à la mettre en difficulté, pour te retrancher ensuite derrière "mais c'est de la théorie"
Ok, on est dans un forum pour discuter et débattre, mais à un certain moment, je trouve ça un peu "lourd" de toujours t'acharner à remettre en question les méthodes de Galg'...
--- Fin de citation ---
:kiss:
phili_b:
--- Citation de: "Black Hills" ---Les soucis qu'on les gens sont dus au fait que c'est EUX qui ont des problèmes d'attitude, un manque de compréhension ou un manque de rigueur dans la progression
[..]tu vois que le cheval fait exactement ce que l'attitude corporelle du cavalier l'incite à faire, mais qui n'est malheureusement pas ce que la personne voudrait.
Par exemple, si pour envoyer le cheval sur le cercle tu te places face à lui et que tu lèves le bras droit avec la longe pour l'envoyer à droite, il partira à gauche parce que tu lui auras levé une barrière sur la droite,
[..]Si tu lis scrupuleusement la façon dont Parelli propose d'envoyer un cheval sur le cercle, tu n'auras pas de souci parce que tu vas commencer par reculer et ouvrir le pied droit, tourner les hanches, mettre ton poids sur la hanche gauche pour "ouvrir la porte", tu vas tendre légèrement la longe en ouvrant ensuite la porte avec le bras, en jouant avec les doigts tu vas pouvoir offrir un "feel" au cheval qu'il aura envie de suivre et ça ira tout seul. De loin on a l'impression que c'est la même chose, mais dans le détail c'est totalement différent et dans un cas le cheval part à gauche, dans l'autre il part à droite.
--- Fin de citation ---
Je n'avais aucune idée en quoi consistait le travail à pied et ta phrase me donne un bref aperçu :livre: :cafe:
Ovadora:
Bon, alors, les photos sont là !
Il n'y en a pas de toute la séance vu que la photographe n'est pas restée tout le temps !
Alors, vous pouvez admirer mon postérieur ainsi que mon couvre-chef péruvien en train de faire passer un passage étroit à Luna :
Ouiiiiii ! C'est Biennnnnnn ! On félicite !
Bon, je ne sais plus le but précise de l'exercice mais en tout cas, Luna fait du croise-papattes !
Roucoule !
Reviens !
C'est biennnn !
Tête à tête ... de biais !
Ben là, c'est " pousse tes épaules " mais chais plus pourquoi !
Irascibleprincess:
Le licol rose :w00t:
Dis donc, elle me plait vachement ta Juju dans son modèle :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique