Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 64

Auteur Sujet: Galguera Au Service Des Autres ....  (Lu 224454 fois)

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #750 le: mars 11, 2009, 05:29:47 pm »

:D  et la suite ?  
edelparadise.com

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
« Réponse #751 le: mars 11, 2009, 06:45:35 pm »

Sympa ces photos ! on ressent bien le calme et la décontraction je trouve !  :flowers:  
scumy-berchien.sky

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #752 le: mars 11, 2009, 06:59:08 pm »

Je suis super impatiente de ta venue  :w00t:
En plus, ce sera un vrai partage avec Zhom qui va faire le stage avec nous, il est tout content  :clapclap:

Pis euh bon, on va faire la teuf aussi hein  :D  (bah oui, 2009, l'année de la teuf!  :out: )
Optimisme Powa!

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #753 le: mars 11, 2009, 07:46:50 pm »

Alors, voici le compte rendu de la journée a Niort : la première avec Galguera ! (désolé mon compte rendu  est légèrement en retard mais bon...)

Nous y sommes allé Clém et moi avec Idya et Olynn’ka chacun sa jument, chacun ses défauts et ses points à travailler. :D  :stuart:

Pour moi : mieux me faire respecter de ma jument qui est comment dire ? Heu… têtue peut être ? Disons qu’elle aime bien mieux dire NON que oui…

Pour Clém : découvrir qu’il se fait marcher dessus par sa jument sans qu’il ne s’en rende compte… et donc apprendre à réagir en conséquence… D’autant qu’Olynn’ka est du genre à râler avant de s’exécuter… elle à la cuisse légère et galg à pu s’en rendre compte !

Vous l’aurez compris on a des juments un peu bornées et plutôt du genre irrespectueuses…  :blush:  :ange:

Avec l’aide de galg, j’ai réussi pas mal d’exercices de précision avec idya que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait faire : slalom à distance, reculer sur une relativement longue distance, respect de ma  « bulle », et surtout déplacement des épaules, ça c’est son point faible, bien sur de ceci découle les départs sur le cercle difficile : chose désormais résolue !

Pour Olynn’ka; Clément qui n’avais jamais travaillé à pied a appris toute les bases de la communication avec sa jument, il a appris à ne pas se faire bousculer, à déplacer sa jument des épaules, hanches, reculer…
Et l’exercice qui lui a beaucoup plu : le stick to me (je crois que c’est le mot en lui-même qui lui a bien plu : il a trouvé ça rigolo… aller comprendre !)

On est reparti avec les idées plus claires et des juments un peu plus ouvertes aux demandes de leurs 2 pattes… C’était le but: Merci Galguera !  :-o

Quelques photos de moon pour illustrer : (merci moon!)

:lol:

et oly:

:sorciere:  
 Claire

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #754 le: mars 11, 2009, 08:39:04 pm »

Depuis je ressentais le besoin de refaire venir Galguera, surtout pour travailler moi, avec les deux juments. Je pars 3 mois en http://8sabots4pattes2pieds.moonfruit.fr' target='_blank'>voyage avec elles deux, il faut donc que la communication entre elles et moi soit ok…

Olynn’ka étant mon cheval monté, on a beaucoup travaillé sur le « pas bouger au montoir », le « n’est pas peur et part pas à 10m lorsque l’on arrive un tapis et une selle… » On y a passé du temps mais ça valait largement le coup… C’est quand même la base d’un cheval de randonnée… :wacko:  Heureusement oly est pleine de bonne volonté, donc elle a fini par comprendre, à moi de garder ses bases pour pouvoir partir en toute tranquillité…
Beaucoup de travail sur les cessions d’encolure pour amorcer le travail de l’arrêt d’urgence : ça, ça va être à moi de m’y coller avant mon départ !

Galg a pu constater un gène physique d’oly, au niveau des hanches, que je n'avais pas remarquer, elle n’arrivait pas a les croiser correctement du coup on ne l’a pas trop embêté sur cet exercice, et on va faire venir l’ostéo rapidement…
On a aussi fait le test du parapluie : pas du tout peur la grosse lilit !

C’est une bonne pâte cette jument, elle est plus délicate qu’idya malgré son gabarit… J’ai bien aimé travailler avec elle a pied, d’habitude c’est avec idya que je travaille !

Avec Idya, qui sera mon cheval de bat, je voulais que l’on travaille sur sa nouvelle « morphologie » à savoir qu’avec ses sacoches elle est presque 2 fois plus large !

Donc il faut qu’elle apprenne à ne pas tout arracher si elle se prend dans un tronc ou autre… Du coup beaucoup de travail du « porc-épic » ! Oh misère idya à essayé tout les méthodes pour se débarrasser de la pression sur ses épaules : je mors le stick, je mors ma longe, je fais la grimace, je me cabre, je râle, je la regarde avec mes yeux doux…. Pour ENFIN déplacer ses épaules… OUF, ça n’a pas été facile au début mais galg a fini pour lui faire comprendre que c’était quand même plus simple et moins fatiguant de céder à la pression…

:wacko:

tout ça pour ça!  :lol:

Il faut noter qu’idya est légèrement flemmarde, point trop n’en faut pour l’exténuer… (Enfin c’est ce qu’elle a essayé de nous faire croire avec son air de cheval épuisé et a bout de force : pas très convaincant… !)
Je crois que Galg a pu découvrir le coté humoristique de ma jument… entre ses mimiques a n’en plus finir et ses grimaces… Je n’ai pas de quoi m’ennuyer avec elle !

On a aussi travaillé sur des petits exercices de maniabilité très intéressant 8 autour de plots, transitions « incongrues », slalom et passage étroit, bref j’ai appris que ma jument était capable de choses que je n’aurais même pas osé lui demander !

A la fin de la journée pour changer les idées de tout le monde, j’ai proposé a Galg d’aller bosser au bord de la rivière qui est enjambé par un petit pont solide mais pas large du tout...
Galg à commencer à essayer d’y faire monter idya qui curieusement (elle a pas peur de grand chose la bête!) avait l’air un peu stressée de monté la dessus, donc on a essayer avec oly qui elle est passé comme une fleur sans se poser plus de question !

Ensuite Galg a retenté le passage avec idya, qui a trouver le moyen de se coincer le postérieur sous le pont : Génial! = moment de panique pour galg qui croyait vraiment qu’idya allait s’arracher le postérieur… Mais elle a réussit à lui faire faire une manœuvre salvatrice ! Ouf ! Une fois décoincée, idya à bien voulu monter sur le pont mais arrivé au milieu je l’ai vu clairement hésiter entre rester sur le pont et sauter à l’eau, elle avait l’air bizard ! Et finalement elle s’est littéralement laisser tomber dans l’eau comme une merd* ! Incroyable ! Elle est passée de la vertical a l’horizontale et a atterri couché dans l’eau, je ne sais pas si vous voyez le tableau, mais ça nous a drôlement surprise en tout cas !
On ne saura jamais ce qui s’est passé dans sa petite tête sur ce coup la ! Mais heureusement elle a fini par se relever sans soucis, ni séquelles… Encore une frayeur ! On est rentré morte de rire (on riait nettement sur le coup !) on et un séché idya qui était trempée uniquement du coté droit…
Quelle aventure pour pas grand-chose… bilan : ce petit sera  retravailler pour idya !!!!

Bref une bonne journée, j'ai même réussi a prendre un petit coup de soleil malgré le temps froid! :lol:  merci Galguera!! :blush:  :-o  
 Claire

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #755 le: mars 11, 2009, 09:14:03 pm »

Pfff elle aura réussi à me coller deux méga-trouilles en moins de 5 mn cette Idya.... tellement eu la trouille qu'elle se blesse que j'en étais trempée des pieds à la tête !  :wacko:  Elle aussi d'ailleurs mais juste par moitié !  :lol: J'avoue j'étais drôlement contente qu'elle ai appris à bouger les hanches quand j'ai pu m'en servir pour la sortir de ce piège entre pont et boue ! :D
Sinon elles ont quand même bien progressé les minettes depuis la première fois, surtout Idya qui se braque moins à la moindre demande hormis pour ces fichues épaules une fois de plus !  :D Mais bon le soir elle croisait les antérieurs juste en faisant pression sur la selle quand on voit d'où on est parties c'était vraiment super !  :w00t:
En tout cas Kikouk merci pour l'accueil avec ta patience et gentillesse, je ne doute pas que tu vas t'en sortir super !  :w00t: Je viendrai bien le faire avec toi ce voyage moi !  :D Mais bon je serai bonne pour le faire par procuration !  :ange:  
Galguera and Co

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #756 le: mars 11, 2009, 09:22:52 pm »

:flowers:  :flowers:  :flowers:  :stuart:  
 Claire

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #757 le: mars 12, 2009, 09:30:22 am »

yahoo Idya vous en a fait voir de toutes les couleur entre trouille est fou rire

alors kikouk prete pour partir en voyage ?  
edelparadise.com

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #758 le: mars 12, 2009, 09:35:00 am »

Oui on a bien ri ...................... APRÈS !!!!  :D
C'est vrai que c'est une drôle de personnalité cette Idya ! Charmante, intelligente, rigolote mais pas simple à vivre c'est clair !  :blush:  
Galguera and Co

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
« Réponse #759 le: mars 12, 2009, 09:43:29 am »

oui vous avez du avoir une belle frayeur .... :wacko:

Ydia ; la grimace  :rire:

blondeur mania!!!!

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #760 le: mars 12, 2009, 09:44:11 am »

Amélie: pas encore prete à partir mais je nous concocte un programme de travail pour le mois d'avril, ça va pas etre de la tarte!  :lol:  
 Claire

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #761 le: mars 12, 2009, 09:53:34 am »

Toujours aussi intéressants ces comptes rendus... :D  :oky:
Dis donc, vous avez du avoir une sacrée trouille avec Idya!! :wacko:  Heureusement plus de peur que de mal... J'aurais bien voulu la voir se laisser tomber dans l'eau.. bizarre cette réaction! :huh:  
Tess et Nico

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #762 le: mars 12, 2009, 09:56:01 am »

Citation de: "Dilou59"
Toujours aussi intéressants ces comptes rendus... :D  :oky:
Dis donc, vous avez du avoir une sacrée trouille avec Idya!! :wacko:  Heureusement plus de peur que de mal... J'aurais bien voulu la voir se laisser tomber dans l'eau.. bizarre cette réaction! :huh:
Oui j'ai halluciner, je ne pensait vraiment pas qu'elle aurait pu faire ça, au pire elle auriat pu sauter dans l'eau; faire un écart quoi, mais non : PLOUF! :wacko:  
 Claire

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #763 le: mars 12, 2009, 10:36:51 am »

Ensuite Galg a retenté le passage avec idya, qui a trouver le moyen de se coincer le postérieur sous le pont : Génial! = moment de panique pour galg qui croyait vraiment qu’idya allait s’arracher le postérieur… Mais elle a réussit à lui faire faire une manœuvre salvatrice ! Ouf ! Une fois décoincée, idya à bien voulu monter sur le pont mais arrivé au milieu je l’ai vu clairement hésiter entre rester sur le pont et sauter à l’eau, elle avait l’air bizard ! Et finalement elle s’est littéralement laisser tomber dans l’eau comme une merd* ! Incroyable !

Une explication pourrait être que c'est une conséquence du petit coup de flip qu'elle a eu lorsqu'elle s'est coincé le postérieur, cela a fait monter l'adrénaline, et quelques minutes plus tard la libération de l'endomorphine qui suit la montée d'adrénaline a pu la faire basculer (ça agit comme un puissant calmant).

C'est quelque chose que l'on peut observer sur un cheval qui a eu un petit coup de flip, suivant leur biochimie interne ils peuvent passent quelques minutes plus tard par un état un peu "pâteux" quand l'endomorphine se libère. J'ai vu une jument se coucher comme ça brutalement lors de la distribution de grain et rester quelques secondes allongée de tout son long.
Nokota Horses

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #764 le: mars 12, 2009, 10:44:07 am »

:blink: Intéressante cette explication BH!
Tess et Nico
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 64