Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Problème à La Longe
onigiri:
et la longe sur un jeune en croissance perso j'aime pas du tout, les jarrets en prennent quand meme pas mal hein :blush:
un jeune en bonne santé, qui a l'occasion de marcher beaucoup en extérieur, de jouer avec d'autres chevaux peut porter un adulte sans problème et sans besoin de longer
jenech:
Si il est encore en croissance je n utiliserai pas la longe, dans un manege 18*18 ou diametre 18m j essaierai de le faire tourner mais pas plus de 10 minutes, ou eventuelement tu peux essayer le travail a pied avec les longues renes , mais surtout des sceances courtes. Peut-etre tu peux lui laisser finir sa croissance avant de le faire travailler, il y a beaucoup de chose a faire avant de monter sur un jeune cheval, du moins c est mon opinion
rio-grandevii:
Moi je pense que tu as raison de longer, mais 15 à 20 mn de travail bien fait suffise. La longe aide a créer une complicité facile puisque le cheval nous voit et peut interprêter nos gestes sans que l'on agisse sur sa bouche, donc en toute décontraction et qu'en plus il n'a pas notre poids sur le dos qui le gêne dans ses évolutions. Il est un bon moyen de voir si votre cheval s'intéresse à vous et à ce que vous lui demandez ou plutôt s'il préfère regarder autour de lui et justement essayer d'échapper à cet exercice. Tu dois donc l'intéresser; demande peu et récompense beaucoup. Parles lui, fais souvent des pauses, petit à petit il va t'observer et guetter le moment de récompenses et finira par trouver qu'il n'est pas si désagréable d'obéir un peu. Mais chacun son opinion et je respecte celle des autres. Pour ton problème tu pourrais essayer de te faire un rond de longe si tu n'en dispose pas. C'est facile avec quelques chandelier et deux rangée de fil de parc. Ton cheval étant tenu sur un cercle, en incurvation ne pourra pas se tenir droit et tirer de toute ses force droit devant vers l'exterieur et de plus tu pourrais te procurer pour la reprise en main un bon caveçon bien ajusté qui te donnera plus de force et évitera que tu lui abîme la bouche s'il tire et en dernier recourt, fais toi aider par quelqu'un qui poussera derrière pendant que tu resteras au centre. Ne tente pas le galop tant qu'il ne respectera pas la longe au trot.
PAT 1948:
Bonjour,
Ce n'est pas agréable d'être renvoyé aux présentations quand on arrive. Cela fait voyeuse.
Nous aurons plaisir, quand tu voudras, à mieux te connaître. Comme si on parlait à son cheval.
Où alors l'indiquer clairement dans l'inscription qu'il s'agit d'une condition. Ça sent la chasse est ouverte.
anksu:
ben je suis desolee mais moi face a un cheval qui fait ça si par la douceur il me le refait plusieurs fois ensuite ( 2 f max...je suis pas la pour me faire peter les doigts non plus !!) je lui fait une gourmette de force...je peut assurer que le cheval le retente 1 fois le coup mais pas 2...teste et approuve par une salete de merens bourru et mal eduque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique