Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Changement De Comportement...
Colomba:
Tu sais, beaucoup de juments ont humeurs changeantes, tu as beaucoup de chance si Etoile est toujours égale, alors ne cherche pas forcément ta responsabilité... Tu as pensé aux hormones ?
Liseron:
Merci merci beaucoup les filles ! :blush:
Je me sens mal, car aujourd'hui c'était séance pansage et câlins prévu...
Tout se passait nickel, ma Napaloose un amour, brosser partout, elle me suivaut partour bref adorable !
Puis j'ai du la vacciner, comme tout les autres, personnes n'a bougé, sauf elle, elle à bondit en l'air, pourtant je l'ai fait doucement, et là elle à pétait un plomb, elle arrivait plus à sa calmait...Dés que je la calmais, je tentais de la désensibilisais avec juste la seringue en caressant et tout, au début elle c'est calmé et de suite après re pétage de plombs, comprend pas, elle qui es si zen d'habitude, elle tentait de s'échapper, de fuir, de me heurter, je l'ai remise à sa place, essayait de la réconforter, lâcher seringue tout, et après même ma main sur son dos, ses fesses la faisait bondir en l'air, c'est incompréhensible....
Je suis partis comme ça, en essayant de finir sur le truc le plus calme que je pouvait avoir d'elle, carotte, caresse puis tchao....Mais je suis triste pourquoi tant de rebellions, je pense que j'ai du lui faire mal, sans doute, et qu'elle à pris peur, mais c'est étrange quand même, ajouté à tout ces drôles d'humeurs de ces quelques temps, je ne sais plus quoi penser d'elle...
J'ai appellé son ancienne proprio, selon elle il c'est passé quelques choses ces derniers temps, pour qu'elles changent comme ça du toit au tout !! Elle ne trouve pas ça normal !!
Voila l'histoire, je suis déprimé, je me dit que c'est pas normal, qu'elle doit vraiment être très mal pour réagir comme ça !!
Voilou, humeur du soir, j'suis triste ! :crying: :crying: :crying:
torero:
Ne t'inquiète pas trop, tu verras demain, elle sera plus calme, j'en suis sur... cherche pas à comprendre ce qui la stress, tu ne trouveras sans doute pas, mais je laisse parler ceux qui on plus d'idées que moi...
Par contre concernant ses changements de comportement, ça me semble évident comme les autres l'ont dit que c'est du au changement de troupeau et de pré.
Liseron:
Merci beaucoup torero !!
Je ne m'en inquiéte pas plus que ça lorsque c'est des changements légers, mais là... :blush: :blush:
torero:
--- Citation de: "Liseron" --- Merci beaucoup torero !!
Je ne m'en inquiéte pas plus que ça lorsque c'est des changements légers, mais là... :blush: :blush:
--- Fin de citation ---
Mon singe gris a tendance à me mettre les nerfs à rude épreuve, il est capable d'être exemplaire un jour et le lendemain se mettre à s'angoisser pour rien...
et comme ces bêtes là ont tendance à absorber toute notre humeur, ça peut facilement déraper!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique