Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Tic à L'ours
Fandango:
--- Citer ---Plus de pré c'est pas possible, il y reste déjà plus de 10h par jour en hiver et le double en été...
--- Fin de citation ---
Interroge d'autres personnes, peut-être que d'autres propriétaires aimeraient bien laisser leur cheval tout le temps dehors, en petit groupe.
Mais personne ne le fait par peur que le cheval reste tout seul....
Si ça se trouve, tu pourras constituer un groupe rapidement.
Apparemment, il est agité dans son box, quand il y a du monde pas loin, mais en dehors du box. Envie d'en sortir....
torero:
C'est cheval hyperactif, en prairie, il passe beaucoup de temps à ennuyer les autres...
Quand au fait de le laisser plus dehors, pas possible de créer un groupe, c'est une écrurie privée avec peu de proprio et les groupes sont déjà constitué.
Vous savez ou on peut trouver des miroir autocollant ou incassable?
Amélie et Edelweis:
Petite astuce en plus
si tu lui donnes du foin tu peux le mettre dans un filet
il passera beaucoup plus de temps a le manger et pensera moins a bouger dans tous les sens pour la nourriture ou sortir
L'inconvenient c'est de remplir le filet a foin
J'ai trouver des filets tres facile a remplir et tres resistant.
dans le cas d'un club il faut tout de meme que le gerant de la pension passe du temps a le faire
souvent ils sont retissant a le faire et je le comprend
tu peux soit le remplir toi meme quand tu viens, soit en acheter plusieurs que tu remplie a l'avance pour le gerant soit payer plus chers la pension
Trougnette avait choisi cette option pour son cheval hyper actif convalessant avec des surprises dans le filets : carotte, pommes
C'est pas THE solution mais sa peut contribuer
torero:
Oui j'aime bien ton idée, je vais y penser!
elicendi:
pour bien connaître le marché des pensions en belgique je peux vous assurer que c'est déjà assez exceptionnel d'avoir une écurie qui sort les chevaux toute la journée en hiver ...
mon cheval n'aura pas cette chance et devra se contenter de quelques heures par jour en paddock avec amis, et déjà ça va me couter plus cher que mon appart
il me semble que l'imitation est un risque pour les tics ... si la jument en face de lui le fait, ça augment le risque pour lui
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique