Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cohabitation âne-cheval, ça Marche Bien ?

<< < (5/5)

Amélie et Edelweis:
 pour voir des anes et des chevaux vivre en famille ou melanger, je suis pas fan du tout de voir un ane vivre sans un autre ane ou un cheval sans un autre cheval
ils ont des rythmes de vie different, pas les meme besoin, les lien sociaux sont differents
ils vont coabiter, jouer ensemble mais il y aura de vrais manue je connais des chevaux qui vients avec un ane, quand un cheval se retrouve longtemps seul avec l'ane il deprime, les copains chevaux lui manque beaucoup

Je te conseil de voir avec un club ou autre poru te preter un retraité qu'ils pourrons reprendre quand l'autre copain reviendra, ou te laisser le temps de trouver le compagnon

attention un ane et un cheval peuve avoir le meme rythme de balade mais il faut un ane qui marche bien et un cheval qui marche pas
donc bater un ane pour suivre un cheval c'est pas evident
on a de meilleur resultat avec des mules
ou a pied  

mimiesouris:
 Merci pour vos avis. Ce qui m'oriente vers un âne, cest aussi le coté hors hiērarchie ētant donnē que le pote est très cool mais entier, le mien onverra en fonction du caractère. Pour l'instant c'est un petit leader.

Les poneys, je ne suis pas fan bien que ceux de l'ēcurie où montent mes filles me rēconcilie avec le genre poney qui sont trop caractēriels à mon gout en general.

Les mulets je regarde mais ils sont chers
 :blush:  

val:
 Pour avoir un âne avec mes deux chevaux depuis cette année, je peux dire que les trois lascars s'entendent à merveille. Le petit âne a toujours vécu avec des chevaux (il faisait la nounou des poulains) et mes chevaux qui ne connaissaient pas les ânes auparavant, l'ont de suite adopté. Ils se toilettent mutuellement et le petit âne qui est monté par ma fille, marche aussi vite que les chevaux voire plus! bref, je ne regrette pas du tout d'avoir accueilli Poilu (c'est son nom!) qui est en plus vraiment très attachant et câlin.
Val

pyrene:
 ben... ici ça se porte bien.

Je récapitule, un âne et 3 chevaux, après deux ou trois ans à 3 chevaux et une dizaine d'ânes.

Certes, j'aurais aimé pouvoir garder un pote pour Titane quand j'ai du me séparer du troupeau, mais y a un moment où le bien être des humains compte aussi et on est au complet à 4!

C'est vrai qu'ils ont des rythmes différents. Titane est parfois à l'écart... parfois meneur. Il joue avec Astazou le poulain (euh... le jeune, quoi, à 2 ans et demi  :D ). Il drague la jument et gratouille avec le vieux. Mais ce qu'il préférerait parfois, c'est vivre avec nous (ben oui, c'est un âne, les ânes sont la plupart du temps beaucoup plus proches de l'homme que les chevaux, même si je ne suis pas fan des généralités et que j'ai eu de tout dans ma carrière d'anière).

Bref. Pour moi, c'est pas le top mais c'est bien mieux qu'une chèvre, un mouton ou je ne sais quoi (sachant que j'ai aussi des moutons... qui eux pètent les clotures pour rester avec les chevaux  :D ).

Et s'ils ne sont que deux, ils vont se faire pote et s'accorder.

Moi j'ai trouvé des changements chez Titane depuis qu'il n'y a plus que les chevaux: il est beaucoup plus léger dans ses réponses (les ânes bourrinent beaucoup plus entre eux et ça se ressent dans les apprentissages...).
Bon, à espérer que ce n'est pas ton poulain qui va se mettre à bourriner!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique