Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Achat D'un Cheval

<< < (12/14) > >>

calista:
 Une question que je me posais par hasard... :ange:

Quand avez-vous décidé de sauter le pas?? Est-ce que vous étiez plutôt du genre raisonnable (j'attends d'avoir un emploi fixe, un mari des enfants une maison, je sais j'exagère sur certains points  :D )? Ou plutôt du genre, j'en meurs d'envie je suis consciente des responsabilités mais faudra bien que je me lance un jour donc allons-y pour l'aventure (et je me lance alors que je suis étudiante, avec des petits boulots par ci par là pour assurer)?

Je sais que je suis très raisonnable en général, je serai plutôt d'avis d'attendre (ça c'est la raison qui parle) mais en même tps des fois faut savoir prendre sa vie en main et pas forcément faire comme tout le monde, il faut foncer et aller au bout de son rêve (et la c'est la passion qui parle)...Ah la la, que de questionnements! C'est dur la vie. Surtout que je commence à voir mon avenir bien noir, y avait déjà pas de boulot, et là c'est la crise, les gens perdent leur CDI, les jeunes ont du mal à emprunter et quittent leurs parents de plus en plus tard, bref je suis jeune et j'ai peur... :blush:  

Noumeah:
 perso, j'ai pas du tout été raisonnable  :blush:
mais une fois qu'il a été la, ça a motivé a aller chercher de l'argent et à négocier un bon salaire :lol:

mais bon, faut pas suivre cet exemple hein  :lol:  

calista:
 Je me doutais bien que la plupart d'entre vous allait me dire "oui c'est vrai que j'ai un peu agit sur un coup de tête mais ne fais pas comme moi!!" :lol:

Pourquoi pas?? Tu regrettes ton coup de tête? Tu aurais attendu si tu avais su? Les choses auraient-elles été différentes? :blush:  

Noumeah:
 non je regrette absoluement pas :blush:
d'ailleurs, j'ai eu le 2e et le 3e de la meme maniere  :lol: comme quoi, en vieillissant on ne s'assagit pas forcément :D mais ce sont les plus belles choses qui me soient arrivées :)

mais c'est un choix de vie, qui ne dépend que de moi, je rame au boulot, pas de vacances, pas de resto,  pas de sorties, des converses trouées (mais ça passe pour tres tendance)  :lol: ... .et puis bon, faut aimer les patates et les pates quoi  :lol:  

Daenerys:
 Moi j'ai sauté le pas mais pour les recherches pour le moment  :D
Personnellement, je préférais attendre d'avoir assez d'économie en cas de pépin et assez d'argent en fin de mois pour l'entretien quotidien. Trop peur de se retrouver à ne pas pouvoir payer une opération ou être sur la paille chaque mois (sympa le jeu de mot  :D ) ou encore être obliger de revendre son cheval.

Avoir une maison faisait aussi parti de mes rêves donc j'ai attendu d'avoir mon crédit pour savoir combien il me restait vraiment en fin de mois. Mais bon j'ai eu la chance de trouver rapidement une maison, j'aurai peut être franchi le pas avant d'avoir une maison. Bref pour moi, l'important était de ne pas s'engager à la légère et de pouvoir assumer son cheval financièrement mais faut dire que depuis toute petite on m'avait dit qu'un cheval coûtait cher, demandait du travail, donc j'ai eu plutôt tendance à être raisonnable  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique