Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Achat D'un Cheval  (Lu 16018 fois)

Anette42

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Achat D'un Cheval
« Réponse #60 le: mars 05, 2009, 06:54:57 pm »

Ben moi en fait au départ je voulais attendre d'avoir un emplois stable ac un logement pour moi (car je suis, pour le moment, encore chez mes parents). Mais dans ma tete je me disais "de toute facon un jour ou l'autre tu t'acheteras un cheval"

Jusqu'au jour ou la jument qui était dans le pré des chevaux de floflo a mis bas (en réalité personne ne savait que cette jument était pleine  :wacko: ). le propriétaire ne voulait pas garder la jument + la pouliche. J'ai commencé a construire une relation très forte avec cette pouliche et la j'ai commencé a me poser des questions : et si je l'achetais? Oui mais j'ai pas un emplois fixe...et en cas de pépin je fais comment !?! Jusqu'au jours ou je me suis décidée a l'acheter, en sachant que si vraiment un jour j'ai un "gros" soucis d'argent y aura toujours l'option "papa maman" pour me dépaner  :oky:

Si tout va bien cette année c'est dernière année d'étude : je suis en école d'aide soignante et j'espère bien trouver un emplois assez rapidement ac mon diplome  :ange:  

calista

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Achat D'un Cheval
« Réponse #61 le: mars 05, 2009, 07:21:38 pm »

Oui encore une fois, j'ai l'impression que c'est propre à chacun, tout dépend de la situation dans laquelle on se trouve...Personnellement je suis également toujours chez mes parents et il me reste encore 2/3 ans d'études (merci sarko) et je me vois mal quémander à papa/maman si jamais j'avais un gros pépin! Je sais même pas quand est-ce que je vais quitter le cocon familial, à cette allure c'est mal parti, pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque!

Je prends mon mal en patience... :crying: Je suis raisonnable c'est plus fort que moi!

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Achat D'un Cheval
« Réponse #62 le: mars 05, 2009, 07:35:38 pm »

pareil qu'Annette, je vis toujours chez mes parents! (héé oui...)

j'ai craqué "avant l'heure" c'est à dire avant d'avoir un boulot stable etc, mais je me débrouille bien pour l'instant! bon c'est la première année donc j'ai un peu dépassé le budget, mais je ne fais pas de folies non plus;

pour moi le plus important c'est le bien-être et la santé de ma jument, le matos et le reste ça passe après. donc je suis toujours plus ou moins à la recherche du système D, et heureusement par chez moi ça se trouve.

sinon, mes parents "m'aident" dans le sens où ils m'avancent un peu d'argent parfois, mais je les rembourse. après pour l'instant je n'ai pas de cagnotte en cas de gros pépin, mais en même temps Rox est assurée, et je ne pourrais sans doute jamais mettre plusieurs milliers d'euros sur un compte "au cas où" (certains vont peut-être penser que c'est trèèès irresponsable mais c'est comme ça).

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Achat D'un Cheval
« Réponse #63 le: mars 05, 2009, 07:56:00 pm »

Je rêve d'avoir mon cheval depuis l'âge de 20 ans et je suis fonctionnaire depuis l'âge de 21 ans. Je vais avoir 40 ans fin juin et cela fait 5 mois que je met de l'argent de côté pour mon cheval (achat, visite véto etc).
j'aurai aimé l'avoir plus tôt mais j'ai fait le choix de fonder une famille avant et mon mari étudiant tardif a mis beaucoup de temps à trouver du travail il a donc été papa au foyer un sacré moment mais bon.....

Bref, j'aurais pu me lancer plus tôt et me dire que mon futur mec devra faire avec et si il veut des enfants et bien qu'il m'apporte une grosse paie et on verra ensuite  :D

Mais je pense qu'il est indispensable d'avoir un job avant, le reste peu attendre et si le cheval est votre 2 sd priorité, pourquoi pas.

Si des parents sont assez sympas pour accepter d'avoir les enfants et le cheval à charge cela les regarde. Perso, si avec mon 1er cheval cela se passe bien, je compte en acheter un autre rapidement pour ma fille ainée qui aura 13 ans cette année, mais je veux faire l'expérience d'une année avec un cheval à ma charge financière pour avoir une idée réelle du coût sur une année.
errare humanun est

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Achat D'un Cheval
« Réponse #64 le: mars 05, 2009, 07:56:12 pm »

Qu'est ce qui te manque en matos Peinture ?

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Achat D'un Cheval
« Réponse #65 le: mars 05, 2009, 08:59:51 pm »

Citation de: "Guylène44"
Je rêve d'avoir mon cheval depuis l'âge de 20 ans et je suis fonctionnaire depuis l'âge de 21 ans. Je vais avoir 40 ans fin juin et cela fait 5 mois que je met de l'argent de côté pour mon cheval (achat, visite véto etc).
j'aurai aimé l'avoir plus tôt mais j'ai fait le choix de fonder une famille avant et mon mari étudiant tardif a mis beaucoup de temps à trouver du travail il a donc été papa au foyer un sacré moment mais bon.....

Bref, j'aurais pu me lancer plus tôt et me dire que mon futur mec devra faire avec et si il veut des enfants et bien qu'il m'apporte une grosse paie et on verra ensuite  :D

Mais je pense qu'il est indispensable d'avoir un job avant, le reste peu attendre et si le cheval est votre 2 sd priorité, pourquoi pas.

Si des parents sont assez sympas pour accepter d'avoir les enfants et le cheval à charge cela les regarde. Perso, si avec mon 1er cheval cela se passe bien, je compte en acheter un autre rapidement pour ma fille ainée qui aura 13 ans cette année, mais je veux faire l'expérience d'une année avec un cheval à ma charge financière pour avoir une idée réelle du coût sur une année.
J'ai fait exactement comme toi !

Black est arrivé dans ma vie en 2005

Odemar a suivi en 2006 pour mon gamin de 12 ans à l'époque.

Le gamin a grandi mais heureusement, il monte toujours et de mieux en mieux !

Les deux chevaux vivent derrière la maison, financièrement on assume....il ne me reste plus qu'à mettre le mari à cheval !

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Achat D'un Cheval
« Réponse #66 le: mars 06, 2009, 09:20:13 am »

Qu'est ce qui te manque en matos Peinture ?

rien d'essentiel heureusement! mais c'est vrai que si j'avais plus de sous j'aurais aimé aménager mieux le pré, par exemple faire un abri, et après pour ce qui est selle et tout le reste, j'ai choisi du pas cher, donc je prends le risque que ça ne tienne pas 10 ans!

mais bon on en est encore loin...  :D pour l'instant je ne me plains pas