Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Réagir Aux Coups De Cul ?
pharas:
--- Citation de: "Farah" ---
--- Citation de: "Galguera" --- Plus sèrieusement, lever les mains et le laisser se cogner dans le mors tout seul comme un grand c'est pas plus con ! :blush:
Mais bon ce qui serait bien c'est que la mono le reprenne AVANT la grosse connerie et pas après ! :blush:
--- Fin de citation ---
+ 1 !
Et remettre en avant... :D
--- Fin de citation ---
pareil !
taper dessus n'arrange pas les choses
j'ai connu un canasson dans un club qui jouait au cake, et lui pour virer ses cavaliers il faisait des lançades + méga coup de cul , ben y'a en pas beaucoup qui rester dessus même le prof :D
à cause de ce cheval mais surtout à cause de sa mauvaise éducation j'ai passé 3 mois à l'hosto...
Jerem:
c'est clair qu'il y a un juste milieu entre cheval parfaitement dressé et cheval débile qui manque de tuer ses cavaliers chaque jour... disons que un cheval bien dressé c'est bien jusqu'au galop 4 (c'est pour avoir un ordre d'idée) et puis du 5 au 7, des chevaux plus jeunes mais bien dans leur t^te, c'est pas mal... qu'en pensez-vous?
pharas:
il était pas débile juste "pas bête" et avait compris comment rester au box peinard !
très bien dressé mais pas du tout envie de bosser !
peinture:
--- Citer ---c'est clair qu'il y a un juste milieu entre cheval parfaitement dressé et cheval débile qui manque de tuer ses cavaliers chaque jour... disons que un cheval bien dressé c'est bien jusqu'au galop 4 (c'est pour avoir un ordre d'idée) et puis du 5 au 7, des chevaux plus jeunes mais bien dans leur t^te, c'est pas mal... qu'en pensez-vous?
--- Fin de citation ---
je suis d'accord, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de monter que des chevaux parfaitement aux ordres, c'est intéressant de participer au dressage d'un jeune cheval.
cependant dans ce cas, ce cheval à l'air de juste bien savoir ce qu'il a faire pour dégager son cavalier... comme Pharas j'en avais un dans mon club, pour lui au début c'était un jeu mais ça a failli tourner en vice.
le souci c'est que les clubs n'ont "pas le temps" de travailler des chevaux en dehors des cours, donc c'est les cavaliers qui se les collent. et parfois ça peut devenir très dangereux, perso je ne pense pas que laisser un cheval faire des c*nneries aussi grosses et le reprendre après serve beaucoup! ils savent très bien qui ils ont sur le dos, si le moniteur monte tout va bien, hop il "remet de l'ordre" plus ou moins finement, mais au final ça ne règle pas le problème.
dans mon ancien club la plupart des chevaux stressaient dès que mon moniteur s'approchait d'eux à pied, du genre "houlala qu'est-ce qui va m'arriver????" :crying:
n'importe quoi...
ema89:
--- Citer ---ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de monter que des chevaux parfaitement aux ordres, c'est intéressant de participer au dressage d'un jeune cheval.
--- Fin de citation ---
Moi, je vois un interet. Monter des chevaux très différents avec le qualité et leurs défauts sans se faire peur.
C'est vrai que plus sa bouge, mieux on apprend à tenir.
L'avantage que j'ai à monter des chevaux parfaitement bien dréssé (même un anglo qui embarque quand le cavalier gesticule sur son dos), c'est de progrésser sans avoir à me préoccupper de savoir quand je vais me faire éjecter. Ma mono, a juste besoin de me dire, fait si et fait ca et sa marche tout seul. En 1 an et montant environ 2X par mois, j'ai progrésser.
Monter doit etre un plaisir et j'en prend pas quand je méfie des réactions que le cheval peut avoir. J'aime avoir confiance en le cheval que je monte.
A côté de sa, je pré débourre ma 4 ans. :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique