Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comment Gérer La Peur Et Son Instint De Fuite

<< < (2/4) > >>

31liline:
 merçi pour votre réconfort !!

mais c'est vraie que ça me fout les boules car cela faisait trés longtemps qu'il ne me l'avais plus fait !! il a fallu que je le change d'écuries et que son gros défaut resurgisse !!

oui j'ai fait pleins de désensibilisation : il n'a pas peur quand c'est moi qui fait ! avant il avais peur des gens : mais maintenant c'est les chevaux !

cet aprém c'était tellement rapide le demi tour que je me suis gamellée et manque de chance la selle à tourner et il a mis du coup du temps à s'arréter puis m'a ensuite attendu pour que je le libere !  : je l'ai ramener à pied où il avait eu peur ! puis c'est passer et ballade tranquille

mais c'est trop rapide quand il a peur : ça m'est impossible de l'empécher !

aux anciennes écuries je montais meme à cru en ballade : pour vous dire !!

il est trés léger et doux pourtant mais quand la peur est la je ne le reconnais plus et lui ne fais plus attention à moi !

peut etre que je ne suis pas assez ferme ?

kaarib:
 C'est l'environnement inconnu qui lui fait peur ou des trucs soudain ?

Si c'est l'environnement et qu'il est respectueux à pied tu peux faire des balades en licol non ?

Pour connaitre la même chose sur un Ps ultra sensible et peureux c'est délicat à gérer ! Et encore lui il a le copain pour le rassurer  :D  

Galguera:
 Ben wala tu as la réponse !  :blush:
Plus le stress grandit plus on doit avoir de respect si veut aussi avoir de la confiance !  :blush:  Tout ça fonctionne ensemble !  :blush:  

natmike:
 y'a peut-être une composante émotionnelle inhabituelle s'il a changé de pension...

On avait bien amélioré un cheval à demi-tours intempestifs avec des Fleurs de Bach...ça peut-être une piste si tu penses que par ailleurs tu gères bien les aspects de respect/confiance.

Si ça t'intéresse, contacte moi par MP

Galguera:
 Il vit comment dans cette nouvelle pension ? Boxe ? Paddock ? Pré ? Individuel ? Collectif ? Alimentation ? Et avant c'était comment ?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique