Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Western + Classic
Buckaroo:
Ben les a
Buckaroo:
Zut...
Les aides du départ en western sont les mêmes dans la position et l'assiette et c'est la jambe extérieure qui demande le galop, comme dans la version "ancienne" en cassique (logique puisque c'est le premier temps derrière)... Jambe intérieure très discrète. Tous les dresseurs classiques avec qui j'ai discuté faisaient comme ça aussi.
J'ai entendu que chez mes clients plus récents que c'est la jambe à la sangle ui demande le départ.
Buckaroo:
après moi je dis ancienne/moderne, j'en sais rien, je fréquente pas les centre equestre. C'est juste que j'ai remarqué que les plus "nouveaux" en équitation veulent partir à la jambe intérieure et pas les anciens et du coup j'ai plus d'explications sur les nouveaux pour qu'ils comprennent comment démarer le cheval western.
Buckaroo:
Pur moi la jambe intérieure sert juste pour pas que le cheval tombe sur l'épaule.
kaarib:
Effectivement j'ai appris avec une demande de la jambe intérieure. La jambe extérieure n'étant la que si les hanches dérapent.
Ceci dit c'est encore mieux à l'assiette ya pas besoin d'action de jambe :D
J'essayerai pour voir demain ce que ca donne en donnant l'impulsion avec la jambe extérieure.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique