Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Bottes De Dressage

<< < (2/5) > >>

SIMBA99:
 Appaloosa : les véritables bottes de dressages sont sans lacet et sans fermeture éclair (ou rarement une fermeture sur l'avant intérieur de la botte pour que ce soit discret).
Elles sont très hautes et très rigides et coutent assez cher. Les tire-bottes sont indispensables en l'absence de fermeture éclair.

Les autres bottes à lacets, sont plus destinées au CSO. Elles sont souples et conçues pour faciliter la flexion de la cheville, ce que l'on ne recherche pas en dressage pur.

J'ai une paire de Soubirac CSO, à lacets et fermeture éclair. Je les ai depuis 6 ans et elles sont nickel, mais... je les entretiens : pas de graisse ce sont des chaussures pas du harnachement, mais un nettoyage et application d'un très bon cirage après chaque utilisation . Pour éviter les marques d'éperons je place une petite pièce de caoutchouc sur les branches des éperons.
Question fermeture éclair, ça finit toujours par casser, ça je pense que tu n'y coupes pas. J'ai justement 1 botte en réparation actuellement (au bout de 6 ans c'est raisonnable).
Je trouve que l'inconvénient est que la largeur de la botte est fixe, en hiver si tu mets des culottes plus épaisses tu es serrée au mollet. Pour ces raisons et pour éviter les soucis des fermeture éclair j'ai opté pour mes bottes de CSO pour un modèle à lacets tout du long de la botte : ma chevilles est toujours serrée comme je le veux quel que soit l'épaisseur du pantalon...

Voilà...

SIMBA99:

--- Citer ---ma chevilles est toujours serrée comme je le veux quel que soit l'épaisseur du pantalon...
--- Fin de citation ---

ma cheville est toujours serrée comme je le veux quelle que soit l'épaisseur du pantalon.

Ecrit comme cela c'est mieux ! :D  Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas :chris:  

Agathe:
 Quand je montais en club, j'avais une paire de Soubirac à lacets, mais sans fermeture éclair : de vrais chaussons !  :coeur:

Appaloosa911:
 Merci à toutes pour ces infos. Soubirac ressort souvent comme nom...

Simba, je conçois effectivement qu'une vraie paire de bottes dressage est sans fermeture ni lacet.

D'ailleurs, un choix s'offre à moi :
* Des Soubirac modèle Arena (lacet et fermeture  :blush: ) à ma pointure mais mollet un peu petit (il manque 0.5 cm) donc il faudrait les "forcer". Prix 249 € car fin de série dans ma sellerie. Je mets un lien d'un site qui les vend (à 199€ mais il ne reste que des grandes pointures
Soubirac Arena

* Des Konigs, modèle Favorit Benelux ou Komet Benelux à ma taille et pointure, puisque commande "sur mesure". Pas de lacet ni fermeture, et rigides.
A 310 € environ

Z'en pensez quoi ???? :huh:  

Appaloosa911:
 Oups, je mets le lien pour les Konigs : Konigs - Favorit Dressage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique