Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Fléxions D'encolure

<< < (3/3)

Daenerys:
 Si j'ai bien compris, elle recule mais tu es trop près d'elle, c'est ça ? il faut que tu lui demande en étant dès le départ pas trop près d'elle et lui apprendre à reculer face à toi sans que tu es à bouger tes pieds, car j'ai l'impression que là ça fonctionne quand tu avance vers elle mais pas en restant immobile.
Il faut que tu prenne une longe assez longue et lourde pour qu'elle sente bien tes actions. Tu te place face à elle et tu commence par remuer le doigt de gauche à droite (phase 1). si elle ne recule pas tu secoue le poignet (phase 2), si elle ne bouge toujours pas, l'avant bras (phase 3), puis tout le bras (phase 4) là la secousse sera forte et elle reculera (sinon tu peux toujours faire une phase 5 en avançant vers elle)
au début cesse ta demande dès qu'elle reporte du poids à l'arrière, ensuite tu pourra demander 1 pas, puis 2, etc... Après elle devrait anticiper et répondre au léger mouvement du doigt :)
Pour la faire avancer vers toi, au départ ne recule pas, peigne la longe avec tes mains en l'incitant à venir à toi. une fois ce mouvement de recule / avance bien en place, tu pourras reculer et l'aspirer à toi. Le mouvement droit viendra avec l'impulsion je pense, si elle part sur le côté, soit elle manque d'énergie, soit tu fixe peut être trop un postérieur et lui fait chasser ses hanches. Le fait de peigner la longe t'aidera à la faire venir droit je pense ;)

ema89:
 Merci beaucoup. :):  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique