Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Fléxions D'encolure

<< < (2/3) > >>

ema89:
 Merci,je peux pas encore monter, mais j'ai bien pris note et j'essayerais de le faire.

Fandango:

--- Citer ---En parlant d'assouplissement, je voudrais un cheval qui s'incurve sur le cecle. Actuelement à la longe, elle se couche. Je pense plus à une difficulté du à un manque de souplesse qu'a une tentative d'esquiver un exercice.
--- Fin de citation ---

En général c'est normal chez un jeune cheval, il tourne en barque, ou en bateau, au lieu de s'incurver en suivant la courbe. Ca s'acquiert progressivement, car avec le travail, il travaille en douceur sa souplesse et sa musculature.
S'il manque un peu de musculature (ça ne se voit pas du premier coup d'oeil), cela lui demande plus d'effort de s'incurver.

En longe, ça va venir progressivement, avec le temps, sur des allures pas trop rapides. Il faut bien qu'il se cadence dans son trot.
Monté, pareil, allures lentes et cadencées, dès qu'il va accélérer il va se mettre en déséquilibre et tourner en barque précipitament. En raccourcissant légèrement la main intérieure, on peut favoriser la courbure, effectivement.
on peut égalemetn travailler au pas le pli à l'extérieur sur un cercle (c'est plus facile à comprendre, le cheval ne rentre pas dans son cercle), puis ensuite le pli à l'intérieur.

Amélie et Edelweis:
 pour la flexion vers le bas
avec Edel les premiere fois c'etait 10mn d'attente avant d'avoir quelque chose
je me suis retrouvé a passer 30mn avec lui a faire que ça .... :wacko:  

ema89:
 merci pour vos réponses. Je pense que j'interprétais mal ce que j'obtenais. :blush:  

ema89:
 petit up.

Ma ju métrise maintenant toutes les fléxions, vers le bas, à droite et à gauche en demandant du même côté ou de l'autre. Elle les métrise aussi en marchant en ligne droite. J'ai aucun poids dans la longe, juste sur la main au niveau de l'encolure pour lui demandé de rester en ligne droite.

Mon soucis est pour le reculé. Pareil sans préssion de la longe ou du licol, mais je suis beaucoup trop prète d'elle. Et pour avancer quand moi je recule, elle ne reste jamais face à moi, mais fuit sur la droite.
Si vous avez des idées :): ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique