Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Gros Coup De Gueul:sécurité Du Cheval Et Cavalier
Tati12:
Bonsoir,
Voilà aujourd'hui J'aime trop.. et moi alors qu'on se promenait à pieds avec mon cheval ou a vécu un truc assez hallucinant mais fréquent malheureusement..On était sur un petit chemin une voiture arrivait dans l'autre sens aux environs de 80 à l'heure le conducteur nous avait pourtant vu , j'ai eu le reflexe de demander à mon cheval de se pousser encore plus sur la gauche , le monsieur n'a même pas ralentit ! Il s'est arrêter brusquemment devant nous et à claxonner à plusieurs reprises :blink: heureusement que mon cheval broutait sinon il m'aurait certainement arracher la longe !Puis il nous dépasse en frolant presque mon cheval (distance de sécurité entre u ncheval et une voiture minimum 1 metre 50 si je ne me trompe pas et il a pas du tout respecter ça) J'aime trop.. et moi on était vraiment sur les nerfs le monsieur voyant notre mécontentement c'est arrêter deux metres plus loin pour nous engueuler "Vous avez quelque chose à roujouter !! voudrais mieu pas hein !! :grmbl: " hey oui il était pourtant pressé ou point de ne pas ralentir et de claxonner comme un malade mais à trouver le temps de s'arrêter pour nous gueuler dessus : plutôt étrange non?! Franchement J'aime trop .. et moi on a vraiment halluciner c'est lui qui était en faute nous on était sur la gauche et au pas ..voilà ça nous à presque gâcher notre aprem :grmbl: .
En plus c'est loin d'être la première fois qu'elle et moi on voit un truc du genre.. Y a quelques temps mon cheval n'était vraiment pas top en ballade au point de se cabrer et de faire demi tour même si je prenais toujours des chemins avec très peu de passage de voitures il y avait toujours une fois ou l'autre une voiture et avec mon cheval j'ai manqué de me faire chouter plus de deux fois parce qu'ils y a des gens trop impatients au volant ... Sans parler d'y a quelques semaines alors que je me baladait à pieds sur un chemin vraiment mini et que j'était bloqué entre des installations et des fils électriques donc je ne pouvais pas me décaler plus avec mon cheval et une damme à quand même tenter de passer manquant d'écraser mon cheval . Puis le prof à J'aime trop.. à déjà failli se faire chouter sous prétexte qu'un conducteur était pressé et son cheval pas rassuré..Et je suis sûre qu'on est loin d'être les seuls à qui c'est arrivé et encore nous on a eu de la chance , mais pour combien de temps encore on aura de la chance . Franchement c'est le genre de truc qui nous 'énerve c'est vraiment n'importe quoi ! Si nous cavalier on respecte les règles de sécurité sur les chemins et tout je vois pas pourquoi certains conducteurs devraient être au dessu des lois et prêt à mètre des gens en danger sous prétexte qu'ils sont impatients ces gens là méritent même pas d'avoir leurs permis :grmbl: .
Désolé fallait que ça sorte ça nous à vraiment mis sur les nerfs en plus après faire culpabiliser les cavaliers pff .
Bref , il a biensure des conducteurs qui respectent les règles mais y a beaucoup trop qui sont au dessu des lois ...
Désolé pour le roman , et faites gaffe avec certains conducteurs on ne sait jamais. :wacko: :trefle:
Tati12 et J'aime trop..
grain de sel:
Je comprends bien ta colère...
Sans vouloir minimiser la bêtise au volant, qui, hélas, est une réalité (on est en voiture, on est fort, on est puissant, on est protégé, et on devient... stupide !), le problème auquel on se heurte souvent à cheval, c'est l'ignorance des gens... Beaucoup de conducteurs, beaucoup de gens aussi, ont coupé le contact avec la nature et ignorent complètement les réactions d'un animal. Par exemple, ils ne savent pas qu'un cheval peut avoir peur et se cabrer, ou partir à fond, ou botter... Ils ne savent pas, aussi bizarre que ça puisse nous paraître, à nous, qu'un moteur qui ronfle c'est parfois effrayant, surtout s'il ronfle derrière nous. Ils ne savent pas que rouler à moins d'un mètre d'un animal, cela peut être effrayant pour l'animal. Je crois, enfin j'espère, que beaucoup de soucis cavaliers / conducteurs proviennent de cette méconnaissance. Pour nous, qui savons ce qui fait peur à un cheval, et plus particulièrement au nôtre, cela nous paraît insensé, pourtant, il arrive parfois que des gens très bien intentionnés commettent une maladresse ! Cet été, en rando, j'ai croisé deux jeunes motards en forêt. Ils arrivaient devant nous, pétaradant et ronflant à fond. En nous voyant, ils se sont arrêtés, ils ont coupé le contact, pour nous laisser passer. A peine avais-je dépassé le dernier motard, que... BRRRROOAAAAMMM ! Pieds à fond sur l'accélérateur ! Ben on a "un peu" sursauté !
Bon, quand même, il y a des cas où les gens n'ont pas d'excuse... Après tout, il y a aussi des con-ducteurs...
mel83:
ce genre de truc ca m'enerve aussi :grmbl:
zigara:
Oh oui que je vous comprend bien!!!! Avec Lorca qui n'apprécie guère les engins à moteurs, la route est toujours un grand moment de solitude! Plusieurs fois les voitures nous ont frolé, si Lorca avait fait un écart ( heureusement elle piaffe sur place) on était mort!
Depuis plusieurs balades, maintenant je me met en travers de la route ( épaule en dedans) quand j'entend une voiture au loin, la voiture n'a alors pas d'autre choix que de ralentir avant de me doubler, et vu que je met Lorca en " crabe" ils pensent que je suis en difficulté et ne disent trop rien :lol: :lol:
ema89:
Ca arrive à beaucoup de monde. Mais y sont pas tous comme ca. Certains agriculteurs éteignent le contact de leurs tracteurs quand ils nous croisent. :blush: .
La prochaine fois, si ca arrive, il faut relever le numéro d'immatriculation et porter plainte à la gendarmerie. Pas loin de chez moi, une nana à eu gain de cause parce que après une intercation avec un chauffeur, il lui a coupé la route , est sorti et la giflé. :biggl: .
Sur la route aussi,y a des c**s. Avec moi, plus ils me collent, plus je ralentit ou donne des coups de freins :D .
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique