Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Désensibiliser Au Véto?
ibizou18240:
Avec Blacky, bizarrement les piqûres, ça se passent bien.
Par contre là où j'ai un gros souci c'est pour lui prendre la température : le véto a bataillé pendant 1/2h et i a fini par y arriver mais je suis sensée le faire aussi seule avant de l'appeler en cas de doute.
Donc auriez-vous un tuyau pour désensibiliser un cheval au thermomètre.
merci d'avance
kaarib:
Je reprend mon mag :D
--- Citer ---Avant de commencer grattez à côté de la queue et voyez s'il la soulève seul, vérifiez que vous pouvez lui lever en toute décontraction. S'il aime bien être gratté à cet endroit et soulève sa queue seul, faites en sorte que cette expérience ne soit pas génante : ne laissez pas le thermomètre en place pendant 5 min pour cette première fois !
--- Fin de citation ---
Voila pas sure que ca t'aide concrètement mais on sait jamais :trefle:
ibizou18240:
Il se laisse gratter autour de la queue mais pas trop longtemps et seulement quand il mange ses granulés.
Mais dès que j'essaie de soulever la queue, c'est le blocage, au point de s'arrêter de manger.
Et si j'insisite malgré tout il se retourne pour me faire face sans aucune agressivité mais bon il a quand même gagné !!
Je ne vais tout de même pas le mettre sous calmivette pour l'habituer...
Galguera:
Sous cachetons non mais procéder par de toutes petites étapes pourquoi pas ! :D
kaarib:
S'il accepte moyennement que tu lui gratte la queue c'est normal qu'il refuse que tu lui la soulève.
Idem que Galgu', petites étapes et au moindre signe de contrariété revenir à un truc qu'il supporte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique