Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Désensibiliser Au Véto?

<< < (4/6) > >>

ibizou18240:
 Vous avez certainement raison..
Enfin le jour où ça ira moins bien je pense qu'il sera moins vif et donc plus conciliant !
Avec mon chat, c'est la même chose : il est presque sauvage, caractériel en tout cas mais quand il a déclare le Syndrome Urinaire félin, c'était un ange donc...

je vais déjà acheter un thermomètre et commencer gentiment la désensibilisation !

pomme de pin:
 Ibizou, il y a peut-être un inconfort physique dans le cas de ton cheval ? A-t-il déjà été contrôlé par un ostéopathe ?
Sinon pour l'habituer, il vaudrait peut-être mieux l'attacher plutôt que le laisser en liberté avec juste son seau de granulé comme "point d'attache"... :D
Et quand tu lui brosses la queue, il se laisse faire facilement ?

ibizou18240:
 Disons que ce n'est pas un cheval très patient.
Il a été vu par un ostéo cet été alors qu'il était travaillé par Mr D.
Je crois qu'il va falloir y aller avec douceur et patience.
Je pense effectivement l'attacher, lui brosser la queue et lui mettre mon poignet sous sa queue sans la remmonter puis progressivement la remonter jusqu'à ce que ce geste soit accepté et faisant partie du pansage.
Une fois qu'il acceptera ce geste, on pourra passer à la présentation du thermomètre.
Qu'en pensez-vous ?

pomme de pin:

--- Citation de: "ibizou18240" ---Qu'en pensez-vous ?
--- Fin de citation ---
Que du bien.  :flowers:
En fait, y a "juste" à intégrer ça dans le pansage, comme quand on apprend à un cheval non éduqué à donner ses pieds : chez certains ça passe immédiatement comme une lettre à la poste, chez d'autres l'apprentissage de donner et laisser les pieds en toute décontraction demande toute une progression sur plusieurs semaines...

mel83:
 ma pouliche de 8 mois a eu de graves blessures...au debut elle se laissait tout faire : piqures, desinfection des plaies etc... et la (ça fait 11 jour quand meme) elle ne supporte plus rien , elle se cabre et part en lançades  :crying:
pensez vous qu'elle ne se laissera plus jamais soigner en grandissant?  :ermm:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique