Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cloture Electrique

<< < (5/6) > >>

natmike:
 Moi, j'avais mis au départ 2 rangs de ruban bleu. Pour le nouveau parc, j'ai mis du fil rond sur 1 rang + 1 rang de ruban pour qu'ils voient la clôture. Et sur le 1er parc, je suis en train de changer progressivement pour du fil rond. En effet, le ruban finit par casser au vent et au moindre passage de sangliers. Sans parler de la neige bien sûr. De plus, on a surpris le poulain du voisin en train de ronger le ruban bleu jusqu'à le casser et prendre tranquillement la tangeante...
Si tu électrifie, y'a pas photo, le fil rond conduit beaucoup mieux...

Conclusion: le mieux = fil rond: 1 ou 2 rangs + 1 rang de ruban pour la visibilité...

LandReveur:
 heu y'a du jus sur ta clôture? par ce que j'ai pas un animal qui s'amusera a ronger les rubans de la mienne, et les sangliers font le tour du parc maintenant....

natmike:
 non effectivement, j'ai un parc où je peux pas mettre le jus car pas à côté de la maison et trop grand pour une batterie solaire...Mais le ruban bleu, ça "pète" pas suffisamment et les sangliers (ou les chevaux intrépides) ne craignent pas...

LandReveur:
 heu, il fait combien ton parc? par ce que des posts a cloture sur batterie (avec ou sans assistance du paneau solaire) qui tiennent la route sur des grands parc ca existe, mais par contre ça coute le prix d'une selle...

natmike:
 oui, le prix, c'est bien le problème...mes parcs font 4 et 2 Ha

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique