Non tu ne parles pas dans le vide, j'ai lu ton message et j'ai beaucoup d'admiration pour ta volonté et ton courage. Et quand je parle de monter en force, je ne parle pas des personnes qui doivent compenser certains handicaps physiques mais qui de ceux qui utilise toute leur force de personne valide pour faire plier le cheval à leur volonté.
Le tact est un état d'esprit, que l'on soit valide ou pas.
Oh est bien d'accord la dessus moi aussi c'est ce qui m'énerve.
Mais par contre si on veut vraiment faire corps avec le cheval valide ou pas, il faut faire son maximum pour essayer de monter sans aide, enrênement ou autre compensatoire c'est la preuve que le cheval est heureux de travailler avec nous.
Truc bête, j'ai pas de jambe, donc j'ai mon stick pour compenser.
Ben là en ce moment je fais sans.
J'ai estimé qu'on était à un cap et que j'étais prête.
Donc là j'essaye juste de garder la piste quelle avance bien même si j'ai pas le stick et qu'elle me débraye pas dans les coins.
Ca me permet de voir si le desir de ce porter en avant est bien acquis et tiens j'ai remarquer quand montant sans stick, elle fait vachement plus gaffe à ce que je transmet avec l'assiette.
Petit coup de bassin avant les coins et ça roule
Pour le cavalier que j'ai montré c'est un anglais et là bas il sont au top.
Au début tu montes en bride, petit éperon boule quand le cheval et pas encore bien au point, puis en pelham et en filet simple. ( mon petit défit perso j'aimerai bien pousser encore et essayer en licol)
Pour les JO il définissent une équipe de concours 4 + 1 cavalier de reserve, 4 ans à l'avance.
Pour Pékin, l'équipe qui iraient, ils le savaient déjà depuis 2004.
Et les 5 cavaliers retenus vont dans une structures spéciale pour les athètes de haut niveaux et montent à cheval tous les jours pendant 4 ans jusqu'au jours des JO. Depuis que le dressage handisport et au JO , ils ont toujours gagner l'or.
Je rêverai d'aller voir ça en vrai. ben les vidéo à force c'est frustrant et là seule fois ou je me suis qualifiée avec douchka pour un international, ben les anglais sont pas venue j'étais dégoutée de la vie, car je voulais apprendre des trucs en les voyant pour de vrai :crying: