Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question A Celles Et Ceux Qui Ont Des Problemes
Marmote:
J'ai 19ans, le ménisque fêlé à droite, des faiblesses régulières, je suis souvent fatiguée des genoux; j'ai une entorse cervicale, et une scoliose de 7°.
Pour éviter d'avoir mal à cheval, je chausse long, fais plus de dressage que d'obstacle, j'ai développé une bonne assiette, je me tiens droite mais bien dans ma selle en suivant le mouvement quoi, je ne met pas de genouillère parce que ça me gène vraiment trop!
Et sinon c n'est pas en montant à cheval que la douleur se manifeste le plus donc ça m'arrange bien :)
Je ne sais pas trop quoi faire pour soulager, j'attends de rentrer chez moi, je prend des granules d'arnica et je dors bien ^^
YOPANNE:
Âge + surpoids + hérédité : aïe aïe aïe les genoux ! Quant aux chevilles, elles sont complétement ankilosées si je fais une balade au pas.
Il fut un temps où je ne pouvais même plus monter les deux étages pour atteindre la porte de mon appartement sans m'arrêter à chaque marche. Je ne savais plus comment placer mes pieds sur les marches pour ne pas souffrir.
J'ai trouvé la solution : monter très long (donc, le saut, c'est dur dur ! ), et des coques sur mes étriers.
Ne pas oublier de bien maintenir la musculature autour des articulations.
Agathe:
J'avais de grosses douleurs aux chevilles (entorses + luxation antérieures) ; je revis depuis que j'ai les étriers articulés SPREN***, c'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup ! Du ça a permis de me soulager les genoux qui ne sont pas top non plus, et j'évite aussi de trop baisser les talons comme je pouvais le faire en cours.
Une révélation aussi lorsque je suis partie en balade plus de 5 heures chez une amie : je me voyais déjà complètement cassée le lendemain, et bien non, nickel grâce à la selle western ! J'ai juste eu un peu mal le premier quart d'heure le temps de m'habituer, et après, que du bonheur !
marjo:
J'ai des soicis de genoux aussi (les 2) et chevilles (la droite).
Faiblesse des genoux, pour le moment la seule rponse que j'ai de mes médecins c'est soucis de croissance, attendre qu'elle soit finie on verra après (hum on me dis ça depuis mais 9 ans....j'en ait 22!!)
En équitation ça a été, pendant longtemps j'ai pas eu de soucis, par contre j'ai du arréter l'athlé...., mais quand j'ai commencé à monter plusieurs heures par jours, là c'est devenu difficile.
Donc étrier assez long, et dès que ça deviens dur, je les retires simplement. Séance de tape cul mais d'un coté ça travaille l'assiète mdr.
Malheureusement je m'accomode à ça, mais j'ai aussi un soucis à l'épaule droite, et là je trouve pas de solutions.
Je ne sais plus qui parlait des genouillères articulé. La dernières fois en compétte de pony games j'ai vu une fille qui en utilisait une. ça avait pas l'air de trop la géner
mel83:
quand je monte 1h en carriere en dressage ca va nikel , moi j'ai surtout mal en ballade :wacko: du coup je chausse long mais quand on galope , pour se mettre en suspension c'est pas super facile du coup :ermm:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique